NARI

Épisode 7

 

DANS LE DERNIER ÉPISODE.

 

Le corps ensanglanté de l’ex cadre de la firme transnationale JeSensBon©️ est retrouvé à son domicile. Le lien entre cette mort et celles de Trump et Bolsonaro est avéré grâce à (encore et toujours) cette tache inexplicable… Après avoir contacté les forces de l’ordre, le voisin de la victime est convoqué dans les locaux du Federal Bureau of Investigation. Il révèle à Sylvain P le potentiel mobile du crime, ce serait un cambriolage qui aurait mal tourné… 

Cher lecteur, bienvenue dans le septième épisode de Nari

Un temps.

Plateau de News TV. 

PRÉSENTATEUR TV. Chers téléspectateurs, bonjour. Nous apprenons à l’instant l’interpellation du Président et du Vice Président de la firme JeSensBon©️ dans le cadre de l’affaire Nolaniscz. Catherine Ubi se trouvait à Washington ce matin, lors de la conférence de presse extraordinaire donnée par le Procureur Johnson.    

Le Procureur Johnson se tient debout, face à un parterre de journalistes. 

PROCUREUR JOHNSON sérieux. Bonjour à tous. Après enquête approfondie menée par les équipes du FBI, nous sommes contraints d’interpeller le Président Rudy Kytez ainsi que le Vice Président Mathias Lonaud de la firme JeSensBon©️. Ils sont considérés aujourd’hui comme les suspects principaux du terrible assassinat de Manuel Nolanicsz. 

Un journaliste lève la main.

JOURNALISTE 1. Ary Quaud pour BRÈVES TV. Quels sont les motifs de l’interpellation ? 

PROCUREUR JOHNSON. Tout indique que ce meurtre est opéré par l’un des membres éminents de JeSensBon©️. Après interrogatoires, ce sont les seuls ne pouvant fournir un alibi valable aux yeux du Bureau. Nous les gardons en détention provisoire donc, le temps de régler les tenants et aboutissants de l’affaire. 

Une autre main se lève. 

JOURNALISTE 29. Catherine Ubi pour NEWS TV. Un contact m’a révélé qu’il y avait un lien entre le meurtre de Nolaniscz, de Bolsonaro et de Trump. Pouvez-vous nous en dire plus ? La tête de JeSensBon©️ est-elle également soupçonnée pour les deux précédentes affaires ? 

PROCUREUR JOHNSON. Nous ne pouvons pas nous avancer pour l’instant. Néanmoins, il y a un lien indéniable entre les différentes affaires. 

CATHERINE UBI. Pouvez-vous nous révéler quel est ce lien que vous décrivez comme « indéniable » ?

PROCUREUR JOHNSON. J’allais justement y venir. 

Retour sur le plateau de NEWS TV. 

PRÉSENTATEUR TV face caméra. Tout de suite, une courte page de publicité avant la suite de la déclaration du Procureur Johnson. 

À l’écran, deux marins sur un petit navire. Ils sont au coeur d’une tempête. 

MARIN 1 au loin. LES CONDITIONS SONT DURES ! 

MARIN 2. LA TEMPÊTE FAIT RAGE ! 

Le bateau tangue. Ils lancent un filet de pêche dans la mer déchaînée.

MARIN 1. HEUREUSEMENT QUE NOUS AVONS ULTRAMAILLES©️, LE FILET POUR PÊCHEURS ROBUSTES, AUX MAILLES INVULNÉRABLES !

Le bateau semble à deux doigts de se renverser. Ils remontent le filet dans lequel se trouve un nombre conséquent de truites. 

MARIN 2. FACE À LA TEMPÊTE, LES VRAIS MARINS DONNERAIENT LEURS VIES. MAIS PAS N’IMPORTE COMMENT GRÂCE À ULTRAMAILLES©️, LE FILET DE TOUS LES POSSIBLES. 

Le bateau est secoué violemment. Les marins, filets en mains, tombent par dessus bord. 

Pendant la chute, au ralenti.

MARIN 1. MON CAMARADE, NOTRE HEURE EST VENUE.

MARIN 2. CROIS-TU MOUSSAILLON ? Ni une ni deux, Marin 2 appuie sur un petit bouton rouge se situant sur l’une des mailles du filet. 

Ellipse. 

Nous retrouvons nos deux marins sur une plage de sable fin, ils se dorent la pilule en dessous des cocotiers. 

MARIN 2. HEUREUSEMENT QUE LE FILET ULTRAMAILLES©️ DISPOSE D’UN SYSTÈME D’URGENCE INFAILLIBLE ! APRÈS TOUTES SES ÉPREUVES, À NOUS LE SABLE FIN, LES COCOTIERS, LES COCKTAILS ET LES BIKINIS ! 

MARIN 1 fatigué. Pourquoi tu continues à hurler à tout va ? 

MARIN 2. QU’EST-CE QUE TU DIS ? 

Marin 1 appuie sur le petit bouton jaune se situant à côté du petit bouton rouge du filet. Celui-ci s’engouffre dans la bouche de Marin 2.

MARIN 2 s’étouffant. HMPHHHH. HMPHHHH. 

MARIN 1. Ultramailles©️, le filet qui pêche et qui sauve de n’importe quelle situation !

MARIN 2. HMPHHHH.

Travelling arrière, le plan nous dévoile une île paradisiaque. 

VOIX OFF féminine. Ultramailles©️, le filet indispensable à toutes les vies. D’un trait. CefiletestcommercialiséparJePêcheCool©️unebranchedeMarinBranché©️unefilialedeJeSensBon©️.

PRÉSENTATEUR TV cordial. Nous sommes de retour sur le plateau de NEWS TV. Le Procureur Johnson allait faire une déclaration capitale au sujet de l’élément liant les affaires Nolanicsz, Bolsonaro et Trump. 

Conférence de presse du Procureur Johnson. 

CATHERINE UBI pour NEWS TV. Pouvez-vous nous révéler quel est ce lien que vous décrivez comme « indéniable » ?

PROCUREUR JOHNSON. J’allais justement y venir. Un temps. En effet, un élément aussi petit soit-il, nous laisse penser que les meurtres sont liés. Il s’agit d’un étrange signe qui se compose de deux traits symétriques présentant un angle de type aigu en bas du gauche et au dessus du droit. Vous pourrez le voir à l’écran d’ici quelques instants. 

Un temps.  

Le signe est projeté sur un écran géant situé derrière le Procureur Johnson. 

ÉCRAN GÉANT charismatique.

Les journalistes s’empressent de photographier le signe. Un brouhaha commence à se faire entendre. 

PROCUREUR JOHNSON autoritaire. SILENCE. 

Le brouhaha s’estompe. 

PROCUREUR JOHNSON. Bien. J’en appelle donc au civisme de chacun d’entre vous. Nous avons besoin d’en savoir plus sur ce signe, si n’importe qui à un quelconque élément pouvant éclairer notre lanterne, faites-vous entendre. Contactez le commissariat le plus proche de votre domicile, ils nous transmettrons vos informations. Il ne faut surtout pas que vous hésitiez à nous appeler, il en va de notre sécurité à tous. Un temps. J’ai terminé. 

Il rassemble ses affaires.

JOURNALISTE 16. Monsieur le Procureur, une dernière question ! 

JOURNALISTE 09. Monsieur le Procureur, un dernier élément pour CHANEL INFO ! 

Le Procureur Johnson ignore.

Il quitte la salle. 

Retour sur le plateau de News TV. 

PRÉSENTATEUR TV. Chers téléspectateurs l’heure est grave, si vous avez la moindre information concernant cet étrange signe, contactez NEWS TV. Vous pouvez également nous soumettre toutes vos hypothèses sur les réseaux avec le hashtag #ÉtrangeSigneNewsTV. Un temps. Face caméra. Il est temps pour nous de rendre l’antenne, merci pour votre fidélité et à très vite, sur NEWS TV.

Un temps. 

… 

935 Pennsylvania Ave NW, Washington, DC 20535, États-Unis.

SYLVAIN P à son Perroquet. Je suis absolument consterné…

PERROQUET DE SYLVAIN P. À l’élection du « Pire Procureur d’Or » les nominés sooooont : le Procureur Johnson ! 

Un temps. 

SYLVAIN P. Et..? 

PERROQUET DE SYLVAIN P. Ben, c’est tout. 

SYLVAIN P lucide. Qu’un seul nominé ? Tu n’avais pas dit « LES nominés SONT », l’emploi du pluriel suppose l’absence d’unité. C’est-à-dire que / 

PERROQUET DE SYLVAIN P saoulé. / Pardon. Les nominés sooooont : le Procureur Johnson, pour son rôle dans le désormais cultissime « J’en dis trop aux journalistes et je place en détention provisoire la direction de l’une des plus grosses société du monde en se basant sur un seul témoignage » !

Ovation du public. 

SYLVAIN P désabusé. M’enfin, comment un public peut faire autant de bruit alors que nous ne sommes que tous les deux… 

PERROQUET DE SYLVAIN P. Un peu d’imagination Sylvain ! Bon, le deuxième nominé est un peu spécial… Un temps. Il nous vient tout droit du midwest, son acolyte de tous les jours est une veritable staaaaaaaar… J’ai nommé : Sylvain P ! Pour son rôle dans le saisissant : « Mon cerveau fait la taille d’une bille et je ne me sens plus pisser » ! 

Ovation du public. 

SYLVAIN P en essayant de rester sérieux. Perroco, je ne suis pas éligible vu que… attention, roulement de tambour… 

Silence. 

SYLVAIN P plus fort. Attention, roulement de tambour… 

Silence

SYLVAIN P embêté. Pourquoi je n’ai aucun roulement de tambour ? 

PERROQUET DE SYLVAIN P condescendant. Tu t’y prends si mal… Regarde bien. Un temps. Attention, roulement de tambour…

Roulement de tambour. 

SYLVAIN P. Bon, arrêtons ce jeu ridicule. Nous allons crouler sous les appels, il va falloir que l’on trie le vrai du faux. Si cet étrange signe est la pierre angulaire de tous ces meurtres, il faut absolument que l’on soit prêt à tout pour découvrir ce qu’il se cache derrière lui. Il songe. Maintenant que j’y pense, il ressemble à la lettre N… N. Comme Nolaniscz ? Peut-être que cela nous mettra sur une piste. 

PERROQUET DE SYLVAIN P. Non. Concentrons-nous sur les inculpés. Il faut que l’on trouve très rapidement des preuves formelles de leurs culpabilité ! Sinon, nous risquons d’être la risée de toute la scène internationale… 

SYLVAIN P s’allumant un cigare. Pas con, Perroco. Pas con… 

À suivre… 

DANS LE PROCHAIN ÉPISODE impatient. Les commissariats du pays croulent sous les appels concernant cet étrange signe. Le Procureur Johnson dos au mur, va rentrer dans l’Histoire…

Un temps. 

Tant de mystères, si peu d’indices… 

Un temps. 

À très vite, sur Première Pluie.