28 janvier-04 février, Vous avez pu le manquer

Vous avez pu le manquer, c’est le relevé d’informations internationales et nationales, parfois un peu en retrait des unes et que vous avez pu manquer au cours des derniers jours.

Pérou :

Le 27 janvier dernier, au Pérou, un camion, fou ou ignorant ou aveugle, a endommagé les célèbres lignes de Nazca. Ces figures géométriques, 70 en tout, représentent des animaux ou des plantes, tracées sur 750 km² environ, elles ne sont visibles que depuis le ciel. Œuvres des Nazcas, elles restent une véritable énigme archéologique, 2000 ans après traçage à vocation cérémonielle.

Chine :

Des poupées sexuelles parlantes pour lutter contre la solitude. Les hommes en Chine sont bien plus nombreux que les femmes, à cause de la politique de l’enfant unique qui a fait préférer à beaucoup de couple d’avoir un enfant mâle. Beaucoup de chinois se retrouvent confrontés à la solitude. La technologie camarade.

Guatemala :

Des ruines mayas viennent d’être révélées par une technologie nouvelle d’ondes lumineuses. Annoncées jeudi, ces découvertes sont précieuses dans la connaissance encore approximative de cette civilisation. Ainsi, ces données permettent de réévaluer les estimations à propos de la population des mayas, en passant de 5 millions au double, voire au triple. Les sites, situés en grande partie sous la jungle, sont d’ores et déjà menacés par la déforestation.

Italie :

Samedi, à Macerata, dans le centre de l’Italie, un homme a ouvert le feu sur 1 femme et 5 hommes, originaires du Mali du Ghana et du Nigéria, ils sont blessés et dans des états graves. L’homme est un italien, crâne rasé, sympathisant de l’extrême droite, lecteur d’Hitler et de Mussolini. Il s’est rendu à la police. Cette attaque raciste intervient en pleine campagne des législatives qui auront lieu le 3 mars prochain.

Irlande :

Un référendum aura lieu en mai pour réviser le 8ème amendement de la constitution, interdisant aux femmes, même dans les cas d’incestes ou de viol, l’avortement. Le pays est à la traîne sur ce sujet et est le plus restrictif de l’Union Européenne.

Arthur – Vous avez pu le manquer 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s