Vous avez pu le manquer, c’est le relevé d’informations internationales et nationales, parfois un peu en retrait des unes et que vous avez pu manquer au cours des derniers jours.

Nouvelle-Zélande : 

Nigel est mort tout seul sur l’île de Mana, en Nouvelle-Zélande. Il était l’oiseau le plus seul du monde, surnom des scientifiques. Un Fou de Bassan. L’île était peuplée de statues de Fous censées attirer les oiseaux de l’espèce mais Nigel est le seul à les avoir trouvé à son goût. Il projetait de faire un nid avec l’une d’elle, mais est mort heureux, de vieillesse.

Argentine :

En janvier, un facteur de Patagonie a été condamné à un an de prison avec sursis, pour « appropriation indue de correspondances ». Il ne distribuait pas le courrier. 19 000 lettres avaient été retrouvées chez lui. Comme il ne s’est pas présenté à la justice, il dort désormais derrière des barreaux. Ecrivez-vous des lettres à n’en plus finir, pour déstabiliser les facteurs. 

Inde : 

4 éléphants sont morts samedi soir dans un accident de train, dans l’état d’Assam. Le train a percuté 5 membres d’un troupeau en migration (le 5ème pachyderme est gravement blessé) dans un état qui compte 30 000 éléphants d’Asie, espèce menacée. Depuis début 2016, 200 éléphants sont morts à cause des infrastructures humaines dans l’Assam. 

Japon :  

Dans le quartier de Ginza, à Tokyon une école fait parler d’elle depuis vendredi, son projet d’uniformes fait scandale. En effet, ceux-ci sont de marques, et pas n’importe quelle marque : Armani, rien que ça. Les parents s’indigent de la distinction sociale nette et délimitée que ces uniformes, non-obligatoires par ailleurs, créera bientôt entre les enfants. 

 

Arthur – Vous avez pu le manquer