11-18 février – vous avez pu le manquer

Vous avez pu le manquer, c’est le relevé d’informations internationales et nationales, parfois un peu en retrait des unes et que vous avez pu manquer au cours des derniers jours.

Inde :

Mavendra Singh Gohil est un prince hériter, fils de maharajah, avec un palais de 60 000 m². Il est homosexuel dans un pays ou c’est encore répréhensible alors il a décidé de construire un refuge dans son palais, notamment pour une meilleure prévention du VIH et une aide directe aux homosexuels exclus. En outre, l’inde commence à envoyer des signaux de dépénalisation prochaine, enfin.

Chine :

Alors que le pays vient cette semaine seulement d’édicter des règles concernant l’encadrement de ses touristes en antarctique, une cinquième base chinoise va y voir le jour. La communauté internationale y était opposée et critiquait vivement le projet mais Pékin a déjà acheminé le matériel, au cours du mois de janvier.

Australie :

En Australie, le premier ministre adjoint est au cœur d’un scandale de mœurs : il a trompé sa femme avec l’une de ses collaboratrices et celle-ci est maintenant enceinte. Le premier ministre Malcolm Turnbull a répondu à la tourmente jeudi 15 en décrétant que les liaisons entre les ministres et les collaborateurs-trices étaient dorénavant interdites.

Sénégal :

7 ans de prison requis contre le maire de Dakar Khalifa Sall pour détournement de deniers publics. Un procès hautement politique et une peine qui l’empêcheront de briguer la présidence en 2019 face à son principal adversaire Macky Sall.

Afrique du Sud :

Le pays en état de catastrophe naturelle, mardi 13, avec le plus faible taux de précipitations depuis 1921 dans 4 provinces. L’état vient de mettre en place le jour 0 : l’armée prend en charge la distribution de l’eau.
Par ailleurs en Afrique du Sud, démission mercredi 14 du président Jacob Zuma, remplacé 15 heures plus tard par son ancien numéro 2 Cyril Ramaphosa, déclaré président sans vote par la cour constitutionnelle en l’absence de candidat. Jacob Zuma était aux centres de nombreuses polémiques ces derniers mois, notamment de scandales de corruption.

Arthur – vous avez pu le manquer 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s