18 – 25 mars – Vous avez pu le manquer

Vous avez pu le manquer, c’est le relevé d’informations internationales et nationales, parfois un peu en retrait des unes et que vous avez pu manquer au cours des derniers jours.

Australie : 

135 dauphins-pilotes sont morts sur les côtes australiennes vendredi, dans la baie d’Hamelin. 15 autres ont survécu. Ces échouages en partie inexpliqués sont fréquents mais toujours dramatiques. 

Espagne : 

Manifestations de soutien aujourd’hui à Barcelone puisqu’on apprenait dans la journée l’arrestation de Carlos Puigdemont, l’ex-préseident catalan, à la frontière entre le Danemark et l’Allemagne. Il venait de donner une conférence en Allemagne et était sous le coup d’un mandat d’arrêt européen émis par l’Espagne. Le leader indépendantiste risque 30 ans de prison pour rébellion

Syrie : 

cette semaine a été le théâtre du recul des derniers « rebelles » syriens, opposés au régime, qui abandonnent les quelques derniers bastions au fil des jours, dans la Ghouta, pour rejoindre la province d’Idleb dans le Nord-Ouest du pays. Ils sont sous le feu des bombardements du régime et essuient ces derniers temps de lourdes pertes, beaucoup d’enfants. 

Pérou : 

Le mystère du squelette qui ressemblait à un extraterrestre est résolu. C’était en réalité une petite fille, « Ata », c’est le prénom qu’on lui avait donné qui souffrait d’un dysfonctionnement des gênes et nées, soit trop tôt, soit trop tard par rapport au terme. Découverte en 2003 dans le désert d’Atacama, elle était un mystère et une curiosité. 

 

Processed with VSCO with e6 preset

Arthur – Vous avez pu le manquer 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s