Élu meilleur objet posé sur une colline du siècle

Bonjour à tous et merci à vous de continuer à lire cette rubrique passionnée sur l’élection du meilleur objet du siècle, ça me fait vraiment plaisir. Cette semaine ça sera plus pédagogique que marrant j’avoue, mais apprendre des choses c’est cool aussi.

Nous allons parler d’un objet qui encore une fois en est plusieurs à la fois, mais qui ne forment qu’un. Il est né en 1923 et vous le connaissez tous, ce gros machin est devenu le panneau publicitaire le plus mythique jamais vu alors qu’au fond ce n’est que 9 grosses lettres peintes en blanc. Voilà l’entrée en compétition du HOLLYWOOD SIGN, qui sera placé dans une catégorie spéciale en vue de notre élection étant donné qu’il est quand même un monument depuis 1973.

Si vous connaissez tous ce panneau ultra célèbre à en devenir cliché, vous ne connaissez certainement pas son histoire, basée au début sur un fait étonnant, des rénovations, et des mecs qui le modifient avec des bâches. Le fait étonnant du début c’est qu’à la base, ce panneau était fait pour promouvoir un nouveau programme immobilier. C’est-à-dire qu’un mec pété de thune et à la tête d’Hollywoodland realty, promoteurs immobiliers encore en activité se sont dit « Nous allons ouvrir un parc immobilier dans le coin, faisons-le savoir en investissant 250 000 balles dans des gros panneaux blancs avec écrit « HOLLYWOODLAND » dessus. A voir si la méthode fut efficace, mais elle a tout de même le mérite d’avoir créé la plus grande star d’Hollywood derrière Omar Sy, son panneau. Il était à la base destiné à durer un an et demi mais il est toujours là aujourd’hui, le plombier chargé de le démonter s’étant fait quitté pas sa femme n’est jamais venu parce qu’il était triste.

Hollywoodland_mhdvql

Le temps passe et notre énorme panneau se bat avec le temps pour survivre, personne ne s’occupe de lui et il se meure doucement. Quand il était tout neuf, il avait des milliers d’ampoules pour l’éclairer la nuit et un copain qui était chargé (à temps plein) de remplacer toutes celles qui étaient grillées. (Contrairement à l’histoire du plombier, celle-ci est vraie).

En 1939 on décide de s’occuper un peu de lui et en 1949 on lui enlève son LAND (HOLLYWOODLAND – LAND = HOLLYWOOD). Dans les années 1960 il recommence à tirer une sale tronche alors Hugh Hefner (le patron du magazine Playboy décédé récemment, rest in peace with your Y) décide de lancer une campagne de financement pour sa rénovation, et il se charge personnellement du Y. En 2008, c’est au tour d’Arnold Schwarzenegger (gouverneur de Californie à ce moment-là) et de Steven Spielberg, Tom Hanks, Aileen Getty ou à nouveau Hugh Hefner entre autres de sauver ces lettres en rachetant les terrains alentours sur lesquels des méchants investisseurs voulaient construire des grosses maisons.

Le site est maintenant gardé par des tas de caméras et de systèmes d’alarmes sophistiqués en plus d’être fermé au public, mais ça n’a pas empêché à un pelo de s’y introduire la nuit du nouvel an de 2017 pour réaliser une performance de haut vol : deux bâches blanches et 2 bâches noires posées aux endroits stratégiques des O pour en faire des E, bienvenue à Hollyweed. Vous avez certainement entendu parler du ce truc sacrément marrant qui était destiné à fêter la légalisation en Californie du cannabis à usage récréatif. Ce que vous ne savez pas c’est que 41 ans plus tôt, un mec marrant avait fait la même chose pour un devoir en école d’art. Je vous mets ça en photo ainsi que deux listes (trouvées sur Wikipédia) sur les imitations et les quelques-unes des autres modifications qui ont été faites sur cet Hollywood Sign, qui ne peut maintenant plus rien vous cacher, si vous voulez les checker.

170101125551-hollyweed-super-tease

Capture Hollywood 1976

 

 

 

Capture Hollywood imitations

Capture Hollywood modifs

 

Et voilà pour notre objet du siècle de la semaine qui boxera dans la catégorie spéciale. Catégorie où la concurrence sera rude, mais où l’appui de ce bon vieux Arnold Schwarzy n’est pas négligeable.

arnold-schwarzenegger-

A plus les ptits loups, et si vous connaissez des objets qui pensent pouvoir être l’objet du siècle, je suis ouvert à tout !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s