10 – 17 juin – vous avez pu le manquer

Vous avez pu le manquer, c’est le relevé d’informations internationales et nationales, parfois un peu en retrait des unes et que vous avez pu manquer au cours des derniers jours.

Argentine : 

Jeudi 14 juin, les députés argentins ont adopté en première lecture un texte de loi qui vise à légaliser l’avortement pendant les 14 premières semaines de grossesse. Historique, longues discussions et résultat serré : 129 voix pour, 125 contre. 

Singapour – Etats-Unis – Corée du Nord 

Donald Trump et Kim Jong-un se sont rencontrés. C’est l’Histoire. L’Histoire qui peut s’écrire en idées de paix. Les deux chefs d’états, visiblement moins tumultueux que d’habitude se sont mis d’accord sur une dénucléarisation de toute la zone coréenne. En échange, la levée des sanctions qui visaient la Corée du Nord. 

Italie – France 

Ceci n’est pas une affiche de la coupe du monde, c’est un match, pas amical, un bras de fer qui a opposé les deux pays voisins cette semaine. Matteo Salvini, nouveau ministre de l’intérieur italien, représentant de l’extrême droite a décidé qu’il ne voulait pas laisser accoster l’Aquarius, bateau de secours de réfugiés. Il a déclenché un symbole, un bras de fer, lui qui est si virulent avec le voisin français. A suivre. 


Arthur – Vous avez pu le manquer 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s