14 – 21 octobre – Vous avez pu le manquer

Aude ⛈️ :

De violents orages et des inondations ont dévastés le département de l’Aude cette semaine. Bilan humain définitif de 14 morts et 70 blessés. Routes coupées, voitures emportées, maisons inondées, le montant des dégâts est estimé à 200 millions d’euros et c’est 126 communes qui ont été reconnues en état de catastrophe naturelle.

New York 🇺🇸 :

Le week-end du 13 et 14 octobre a été le week-end le plus paisible depuis 1993 dans la grande pomme. Pour quelle raison ? Car cela faisait 25 ans que New York n’avait plus connu un week-end sans fusillade. Peut-être un semblant d’espoir ou peut-être juste une belle coïncidence. En tout cas, c’est 600 personnes qui ont été prises dans des échanges de tirs depuis le début de l’année à New York, la tendance est à la baisse mais le chiffre reste très impressionnant.

Crimée 🇷🇺 :

Un élève de 18 ans a ouvert le feu sur ses camarades dans son lycée en Crimée. Au moins 20 personnes sont mortes et il y a plus de 40 blessés. Pour Kiev, ce drame est lié à l’annexion de la région par la Russie, mais pour d’autres, l’humiliation subie par le jeune homme dans cet établissement serait la cause de ce massacre.

Nouvelle-Zélande 🇳🇿 :

Connaissez-vous le kereru ? C’est un pigeon sauvage vivant en Nouvelle-Zélande qui vient d’être élu « oiseau de l’année ». Ce pigeon a pour particularité de manger des fruits fermentés qui le rendent ivre. Certains titubent ou peuvent même tomber des arbres ! Cette élection a pour but de faire connaître et de protéger les différentes espèces d’oiseaux néo-zélandais. Si jamais vous vous rendez dans ce beau pays et que vous apercevez un kereru dans un sale état, il vous est demandé de le mettre à l’abris le temps qu’il reprenne ses esprits.

Microsoft 💻 :

Celui qui a co-fondé la multinationale informatique en compagnie de Bill Gates est décédé à l’âge de 65 ans. Paul Allen était un milliardaire très important pour le sport américain puisqu’il était propriétaire d’une franchise de NFL, les Seattle Seahawks, et d’une franchise de NBA, les Portland Trail Blazers. C’est donc tout le nord-ouest américain qui a du faire son deuil après le départ d’une personnalité très appréciée par ses pairs.

Belgique 🇧🇪 :

Le père du footballeur belge Vincent Kompany est devenu le premier maire noir élu en Belgique. Agé de 71 ans, il prendra les rênes de la commune de Ganshoren, près de Bruxelles, qui compte 25.000 habitants.

Italie 🇮🇹 :

Un graffiti a remis en question la date de la destruction de Pompéi. Alors que les livres d’histoire nous apprennent que le Vésuve a détruit la ville le 24 août 79, la découverte de ce graffiti semble indiquer que la catastrophe serait arrivée en automne. Tacite, l’historien antique qui a retranscrit la date du 24 août, se serait trompé et l’éruption daterait du 24 octobre 79, soit 2 mois plus tard. Cela ne va rien changer pour les pauvres gens tombés ce jour-là, mais l’histoire en sort grandie.

Inde 🇮🇳 :

En construction depuis 2013, la Statue de l’Unité va être inaugurée fin octobre. Elle représente Sardar Vallabhbhai Patel, un des leaders de l’indépendance du pays. Cette statue aura pour particularité d’être la plus grande statue au monde, avec ses 182 mètres de hauteur. Elle détrône le Bouddha du temple de la source en Chine, 128 mètres de hauteur et devance la Statue de la Liberté, 3ème, avec 93 mètres de haut.


Josh x Arthur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s