11 – 18 Novembre – Vous avez pu le manquer

Californie : 🔥

71 personnes qui perdent la vie. 60 000 hectares qui brûlent. 1000 personnes toujours portées disparues. Des agglomérations comme celle de Paradise dévastées. Bilan toujours provisoire de l’incendie nommé « Camp Fire » en Californie. 

Somalie : 🇸🇴

Le 9 Novembre en Somalie, un attentat islamiste faisait 41 morts à Mogadisco, la capitale. 

Pérou : 🇵🇪

On apprenait samedi que l’ancien président péruvien Alan Garcia ne peut plus quitter le pays pendant 18 mois pour qu’il reste à la disposition de la justice dans le cade d’une enquête sur une affaire de corruption par une société brésilienne. Cette société est soupçonnée d’avoir versé autour de 29 millions de pots-de-vin. 3 anciens présidents du Pérou sont soupçonnés dans ce genre  d’affaires.  

Honduras – Mexique – Etats-Unis : 🇭🇳🇲🇽🇺🇸

Les premiers des fameux migrants de la caravane qui se déplaçaient vers les Etats-Unis viennent d’atteindre la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis jeudi au nombre de 1500.  1500 qui s’ajoutent à Tijuana à d’autres arrivés auparavant et à ceux qui vont continuer à arriver. 

Arabie Saoudite : 🇸🇦

Cette semaine la CIA a fait entendre sa voix dans l’affaire du journaliste saoudien assassiné le 2 octobre au consulat d’Arabie Saoudite à Istanbul. Si l’on sait désormais qu’il a été assassiné, reste à savoir qui l’a décidé. Le verdict de la CIA est clair : Mohammed ben Salmane lui-même. Trump annonce un rapport dans les 2 jours. 

Brexit : 🇬🇧

Lâchée comme jamais dans son propre camp, après des mois et des mois de lutte acharnée, Theresa May annonce ce dimanche que les 7 prochains jours seront cruciaux pour l’avenir du Brexit. Cette semaine après l’annonce de son plan de sortie de l’UE elle a enregistré la démission du frère de Boris Johnson, Jo Johnson, désormais ex-secrétaire d’Etat aux Transports. 

France : 🇫🇷

En France le mouvement des « gilets jaunes » avait lieu ce week-end. 240 000 personnes mobilisées selon le ministère de l’intérieur, plus selon les manifestants. Partout dans le pays les actions de mobilisations avaient des allures diverses, pour protester contre une taxe écologique qui augmente le prix du carburant. Une femme a été percutée par une voiture dans un barrage et en est morte, d’autres blessés sont à signaler. 


Arthur Guillaumot – Vous avez pu le manquer 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s