Super Héros – Demi Portion

Demi Portion traîne sa bonhomie tellement attachante depuis longtemps dans le rap français. C’est cette année qu’il a sorti son disque le plus abouti à ce jour, Super Héros. Il aura su se dédoubler ces dernières années, apparaissant partout, comme un ancien du rap qu’on sollicite pour recevoir acquiescement ou portant fièrement son Demi festival dans sa ville de Sète pour promouvoir la culture urbaine. Et, hyperactif, il parait plus jeune et affûté que jamais. 

Incarnation de ce rap du sud qui doit toujours prouver plus pour s’imposer. Bras de fer remporté par Rachid, animé par une persévérance qui touche à la passion. Ancien jeune enragé, assoiffé de rap il a conservé l’énergie initiale tout en devenant, mine de rien, l’un des sages du rap hexagonal.

Super Héros est la rencontre du flow et de la musicalité de Demi Portion

Demi Portion est un flow qui flotte et jamais ne sombre, grisé par les vents chauds, et qui touche toujours à la fin de l’envoi, parce que sur cet album il se livre, cash, totalement. Je vous parle d’un album rap, parce que le flow de Demi Portion est rap, mais cet album est borduré de mélodies douces, qui sont des draps pour la confidence. Il y a des instrus qu’on entend rarement dans le rap et cette voix qui chante et qui rentre dans la tête, si bien que très vite, on déclame avec lui. L’album est très varié et a de quoi satisfaire les amateurs de punchlines aussi bien que ceux qui s’aventurent rarement sur les terres sacrées du rap. 

Album varié, journal d’un homme

Sur cet album, il est un fils qui raconte ce père trop peu connu, il y raconte le père qu’il est et l’homme bon qu’il tente d’être. Il dit sa fatigue du monde et son œil éveillé/engagé sur Bloqué ou sur Sérieux. Il raconte, profondément, sa vision de la vie et devient un Super Héros.


L’album Super Héros est sorti le 18 mai 2018 chez Universal

 


Arthur Guillaumot – Culture Collective

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s