La Promesse – Jaune

Jean Thévenin s’appelle Jaune ou alors c’est l’inverse. Il s’explique dans l’interview. Sur la pochette de l’EP La Promesse, qui est paru le 18 janvier dernier, il y a un labyrinthe tiré d’un livre de l’enfance de Jaune. 

Le studio est sous un hôtel, il y a des motifs tropicaux aux murs. Montmartre guette, l’esprit est là. Des instruments s’entassent, notamment les claviers et les synthés de David Sztanke, attendant que l’urgence de la création les appellent. Le studio est en longueur, au fond il y a un espace pour jouer. C’est très charmant, le studio Tropicalia, on dirait un bateau, qui porte en lui l’avant goût de la baie où il va accoster.

Il y a une belle batterie. Jean Thévenin est batteur, Jaune aussi, quand il ne chante pas ou qu’il ne s’essaye pas au piano ou au triangle. Ses aventures de musicien-chanteur sont jolies comme des contes des troubadours. Comme celle qui le lie à François and the Atlas Montains pour n’en citer qu’une.

Il y a quelque chose qui échappe au monde dans le studio. Les présences de David Sztanke au début et de Bumby remplissent de leur aura le studio Tropicalia. David Sztanke fait des blagues et Bumby est habillé d’une magnifique combinaison de ski. La même qu’il portera sur scène, où il accompagne Jaune, le lendemain à Nantes. 

IMG_0588

Jaune a livré un bel EP, que j’écoute en écrivant cet article. Je me dis que ça va bien la chanson en France. Je suis un peu dégoutté parce que ce soir il y a sa release party au hasard ludique (Paris 18ème) avec des tonnes d’invités vraiment chics et que je ne peux pas y aller parce que je suis puni de sortie. Si vous êtes à Paris allez-y, sinon, écoutez ce bel EP, La Promesse, tout en poésie, en délicatesse et en légèreté. 

 

 


Arthur Guillaumot 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s