Transatlantique – Séverin

 

Il y a trois ans, Séverin foulait la moquette d’un studio de France Inter où je me trouvais. Je le découvrais pendant l’interview qui suivait, avec son album « ça ira tu verras », un remède fabuleux aux déroutes sentimentales, humaines, même maritimes sûrement. Pas de doutes possibles, ce matin-là, ses chaussettes étaient assorties avec son haut.

J’ai beaucoup écouté cet album. Quand je me suis fait quitter, quand je suis allé jouer au tennis avec mes amis, quand j’ai lu des livres de sociologie et des romans, quand j’ai mangé des glaces à la crème, quand j’ai eu le spleen de la mort. Il correspondait à tout ça, cet album.

Transatlantique 

Aujourd’hui, Séverin sort un nouvel album. Il a sorti un EP entre temps. Aujourd’hui, ses chaussettes vertes sont assorties avec son pull vert. C’est très joli. L’album s’appelle Transatlantique et il sort le vendredi 15 février.

Il est beau. Il va m’accompagner comme le précédent. Il est doux. Il prend le temps. Il lutte contre le tumulte.

 

Un disque qui fait danser nos tristesses

Séverin blague. Nous sommes dans son studio, au pied de Montmartre. Il y a des Transformers qui font des bruits bizarres quand ils sont activés. Le café y est très bon.

Sur cet album, Séverin parle des interviews, des gens, des vacances, des 30 minutes qui suivraient sa mort, de la solitude, d’amour aussi. Séverin est tendre et drôle, le disque lui ressemble, il fait danser nos tristesse et excite nos joies. 

Dans l’entretien, il dit des choses très intéressantes, sur son entourage musical, sa façon de travailler.

L’album sort le 15 février prochain, c’est à dire vendredi. Demain sort le clip de « l’interview », le deuxième extrait de l’album. Je vous conseille vivement ce disque, nous l’aurons en commun dans nos oreilles. Il s’appelle Transatlantique et il sort sur le label de Séverin, Neon Napoleon.


Le premier extrait de Transatlantique : 

Deuxième extrait de Transatlantique : 


Arthur Guillaumot 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s