Playlist de la semaine – 31 mars

Gaël Faye – Balade brésilienne (feat Flavia Coelho)

Gaël Faye, artiste complet, chanteur, écrivain et maintenant réalisateur de film, nous proposait un nouveau duo en automne dernier. Cette deuxième voix, c’est Flavia Coelho, une chanteuse brésilienne avait qui il avait déjà chanté sur “O Dom”. “Balade brésilienne”, l’histoire d’une rencontre entre un français et une brésilienne, “un dialogue amoureux dans la moiteur d’une nuit blanche enivrée.” Une mélodie qui nous rappelle l’été et les jus de citron sous le soleil.

Hoshi – Je vous trouve un charme fou (feat Gaëtan Roussel)

Un duo assez surprenant mais qui prend tout son sens entre Gaëtan Roussel et la chanteuse du télécrochet The Rising Star, pour la sortie de son premier album “Il suffit d’y croire”. “Je vous trouve un charme fou” existe aussi dans une version acoustique qui vous donne des frisons. Deux voix cassées qui nous chantent des amoures passionnelles. Un moment d’intimité entre deux belles âmes.

H-Burns – Tigress 

Pour célébrer la sortie de son album Midlife, H-Burns livrait également le clip de Tigress, ballade nonchalante, où les palmiers s’agenouillent quand passent les voitures folles. Album du portait, des femmes, des personnages et des questionnements, Midlife est une réussite, l’interview d’H-Burns est disponible en culture collective.

Wallace Cleaver – Extrasystole

Il est très productif, et semble réinventer les formats de ses clips à chaque fois, Wallace Cleaver revient avec Extrasystole, autrement dit un trouble du rythme cardiaque. Ici, rien de tout ça. On vous parle souvent de Wallace, on croit en lui, et vous pouvez ainsi constater des progrès flagrants. Les punchlines détonnent à l’image de “Demain c’est loin, je demande un temps mort”.

Bb Brunes – Visage

Comme la respiration saccadée d’une course. Le clip est un parcours d’obstacles jusqu’à une scène. Image vintage intéressante sur  Odyssée musicale. Texte ascendance Boris Bergman (parolier de Bashung). Visage est le premier extrait d’un album éponyme à venir.

Charlotte Cardin – Les jupes

La francophonie est l’une des choses les plus cools du monde. De partout, on parle notre langue pour produire des choses qui enrichissent notre culture. Outre-Atlantique, Charlotte Cardin est une star, et traversant l’océan, ses mélodies et sa voix se répandent avec douceur sur nos rivages. Ici elle chante en français. Ex-mannequin, femme libre, grande révélation et future star mondiale.

Flume – Jewels

Récemment le Dj Australien Flume a sorti une Mixtape “Hi this is flume”. Accompagnée d’une vidéo YouTube de 40 minutes qui illustre tout ça avec des visuels variés et magnifiques. Jewels est pour moi le son le plus facile d’accès pour les non initiés à ce type de musique qui peut perturber. Moi j’adore.

PNL – Lala

Pour rester hypés par le retour des deux frères le 5 Avril, je vous propose ce son. Lala est le deuxième son du premier EP de PNL sorti en 2015. L’instru est géniale. Le deuxième couplet, celui d’Ademo ne se chante jamais mieux qu’à tue tête avec un pote dans une voiture qui vit ses derniers contrôles techniques.
Comme d’habitude, de la dureté des paroles évoquées à la douceur de l’instrumentale, à celle du refrain, l’équilibre est parfait.
PNL a changé mais la recette reste la même. Trop forts.

The Velvet Underground – After hours 

Innocence et douceur dans une balade de 2 minutes qui raconte pourtant des choses un peu tristes. Ce petit joyaux est chanté par la batteuse du groupe Moe Tucker dans une mélodie sans percussions, juste sa voix, une guitare et de la douceur.

The Lemon Twigs – As Long As We’re Together

Le groupe de Long Island composé par les deux frères Brian et Michael D’Addario en a encore à revendre, leur talent est reconnu à l’unanimité et leur potentiel aussi, le potentiel qu’il faut pour devenir des superstars. As Long As We’re Together est l’un de leurs classiques, et l’une des vitrines de leur univers aussi changeant que fascinant. Leur dernier album, Go to school est un opéra rock racontant l’histoire d’un chimpanzé qui rentre au lycée, réussite pour un album conceptuel pourtant ambitieux.

Ninho – Jusqu’à minuit (feat Jul)

Ninho a sorti son deuxième album Destin vendredi dernier. Un album qui plaît et qui m’a surtout plu grâce à ses nombreux feats très réussis (Niska, Dadju…). Il a d’ailleurs déjà été récompensé d’un disque d’or. Ici, le rappeur francilien retrouve le marseillais JuL pour une collaboration qui rafraîchit nos petites oreilles. Les deux sont forts et maîtrisent comme à leur habitude parfaitement leur élément. Deux très bonnes collabs sur deux en quelques mois pour Ninho et JuL, que cela continue.

A$AP Rocky – Kids Turned Out Fine

Le clip est d’une beauté sans nom. A$AP Rocky porte sa voix enivrante sur cet ode à la jeunesse. Le tout est tellement réussi que les mots que je voudrais employer pour vous en parler ne serviraient vraiment pas à grand chose à côté d’un petit clic sur la vidéo juste en dessous qui vous offrira 5 minutes 30 de pur bonheur. A prendre tous les 2 jours minimum.


Vive la musique

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s