Playlist de la semaine – 12 mai

Oxmo Puccino – Peuvent Pas

Oxmo est l’un des grands seigneurs de la musique hexagonale et bien au delà. Depuis 1998 et son opéra Puccino, il a marqué et réinventé ce qu’on appelle le rap. De tous les côtés, de tous les codes. Il revient.

Wallace Cleaver – Dsgn (feat Eden Dillinger)

Wallace sortait cette semaine son premier projet : 98. Vous pouvez retrouver son interview sur le site. À cette occasion il lâchait le clip de sa collaboration avec Eden Dillinger qui sortait un flow inédit et toujours aussi aiguisé. Wallace s’illustrait par ses lines précises et profondes.

Aloïse Sauvage – Présentement 

Sur scène Aloïse Sauvage invente beaucoup de choses, elle a un charisme naturel qui habite ses prestations, des transmusicales de Rennes au Printemps de Bourges elle fait toujours forte impression en s’envolant sur scène (vraiment).

L’or du Commun – Téléphone

C’est un album duquel on a dit le plus grand bien ici, Sapiens de l’Or Du Commun a marqué nos derniers mois. Le trio de rappeurs belges dévoilent un dernier clip avant de débarquer dans les nuées poussiéreuses et enflammées des festivals de l’été.

Arman Cekin – California Dreaming (feat Paul Rey & Snoop Dogg)

Quand il fait trop froid, pour penser à la chaleur. Quand il fait chaud, pour vivre l’été. 
Mélodie réchauffe mon mode, Snoop Dogg toujours aussi agréable à écouter années après années. Soyez prêt à siffler, corps parallèle au sol, menton perpendiculaire au ciel, peau bronzée.

Son Lux – Easy

De l’album « Lanterns » a la pochette lunaire. 4:00 de calme, de douceur. C’est ce que ça évoque.  Peu de paroles, flow très lent. J’en ressors toujours plus apaisé. Plus de colères juste cette boucle répétitive hypnotisante, jolie et douce. 

13 Block – Petit Coeur

BLO, 1er album de 13 Block, est sorti il y a 2 semaines. L’album ne m’a pas particulièrement enchanté à la première écoute mais je pense être passé à côté de cette petite merveille. Quel refrain monstrueux, qui commence de la meilleure des manières par un “Un, deux, trois, soleil” que je ne peux pas enlever de mon esprit. Ce son m’ambiance trop et j’espère qu’il aura le même effet sur vous.

A$AP Rocky – Bittersweet Symphony

Une de mes musiques préférées parmi toutes les musiques de l’univers. Cette reprise du mythique son de The Verve colle à la perfection au rappeur new-yorkais. Quel flow incroyable, quelle adaptation magnifique, quel bonheur pour mes oreilles qui ne font que d’en redemander. Quel artiste merveilleux est A$AP Rocky.

Denzel Curry – Ricky

Dans ce single paru vendredi, Denzel nous montre le côté violent de la Floride dans laquelle il a grandi. La méfiance des autres que lui inculquent ses parents et la rage qui habite cet artiste aussi complet, qui sait reprendre ses morceaux a capella dans des églises ou s’essayer à un univers plus proche du métal avec une reprise de Rage Against the Machine réussie avec brio. Respect.

Last Train – The Idea of Someone 

Le groupe alsacien revient en douceur avec cette petite ballade dévoilée il y a deux semaines, premier extrait d’un nouvel album dans les tuyaux qui sortira à l’automne : The Big Picture. Après leur arrivée fracassante par un premier album époustouflant en 2017 (Weathering), le monde du rock se réjouit de revoir le bout du nez de cette bande qui peut lui apporter beaucoup.

 

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :

https://open.spotify.com/user/yjyayxbhr9tme1cbij4uxcznz/playlist/2LxaVGpnRaBEFy97AhCsvW?si=tS39-ypnTbeUyRpIVx2jYw


Vive la musique

Laisser un commentaire