Playlist de la semaine – 19 mai

Odezenne – Tony

Cette semaine j’ai redécouvert l’album « Au Baccara » du groupe Bordelais Odezenne. Cet album est sorti à la fin de l’année dernière, octobre précisément, à l’époque où les feuilles commencent déjà à tomber et où le soleil décide de se mettre à rien branler.  Tony est le dernier son de l’album et en ce moment mon préféré, l’instrumentale est magnifique, tout est assemblé à la perfection. Ces gars font de la musique super stylée.

Booba – Arc-en-ciel

Booba continue tranquillement son chemin d’artiste intemporel et immortel en lançant de temps en temps un son de moins de 3 min dans les airs que l’on va tous s’empresser d’aller apprendre et chanter en boucle. Cette fois c’est Arc-en-ciel, et on retrouve ce bon vieux duc aux sentiments enveloppés d’autotune et de vocalises. Arrêtons de croire qu’on peut s’aimer jusqu’au bout. Au contraire de l’artiste qu’il est, les plus beaux éléments du monde sont éphémères. Profitons en, tant qu’il est temps.

Vance Joy – From Afar 

Une histoire d’amour de plus, sur les relations impossibles à avoir. On vous sépare de celui ou celle que vous aimez et cet amour devient bien plus fort. Le chanteur australien parle de ce sentiment courant qu’il a l’impression de vivre à répétition. Le clip vidéo, c’est l’histoire d’un garçon amoureux d’un autre garçon. Un amour impossible puisque ce dernier tombe sous les charmes d’une fille. A écouter en voiture ou dans une tente pendant qu’il pleut.

Russ – All I Want (feat Davido)

Après un an, le rappeur américain Russ sort une nouvelle chanson, qu’il annonce sur Twitter. C’est un hommage au R&B nigérien. Un rythme dansant, voire reggae, pour annoncer l’été. Il est en duo avec Davido (qui a probablement le nom de scène le moins stylé au monde), chanteur américano-nigérien.

Spider ZED – Pour du beurre 

Bien ou quoi, le nouvel ep de Spider ZED vient de sortir, l’occasion de revenir sur ce son à l’image du projet : élégant sur canapé en velours, désabusé mais drôle de désespoir, optimiste pour les détails et c’est ça la beauté c’est les détails. Grande réussite qui en dit long à propos de notre génération, de ses rêves, de ses doutes et de ses espoirs.

Hervé – Coeur poids plume

Mélancolie FC, le premier projet d’Hervé sortait ce vendredi. Vraie réussite où les respirations sur jolis textes se font volutes et panaches. Volutes pour l’ambiance Bashung, panache pour l’audace d’un si joli premier bouquet de chansons.

Pongo – Chora 

Alors que son album Baia sortait il y a quelques jours, Pongo dévoile un nouveau clip. La musique est vraiment une palette de couleurs et il y a des dames comme Pongo qui en font quelque chose d’aussi enthousiasmant. Diva, reine, impératrice du kuduro.

Tyler, The Creator – EARFQUAKE

« Ce n’est pas Bastard. Ce n’est pas Goblin. Ce n’est pas Wolf. Ce n’est pas Cherry Bomb. Ce n’est pas Flower Boy. C’est IGOR. Ne vous jetez pas dedans avec l’espoir d’écouter un album de rap. Ne vous jetez pas dedans avec l’espoir d’écouter n’importe quel album. Juste allez-y, jetez-vous dedans. »

C’est le message d’avertissement publié par Tyler juste avant la sortie de cet album, bande son de sa vie amoureuse et explorateur d’horizons, comme presque chacun de ses projets. Le jeu de rôle est hilarant, pour quelqu’un fait pour porter cette perruque.

Tyler, The Creator – 911 / Mr. Lonely 

Tyler Okonma est à l’honneur cette semaine, et on replonge dans son dernier projet avec ce titre si entraînant porté par les voix d’Anna Of the North, Franck Ocean et Steve Lacy, parmi les nombreux collaborateurs de quelqu’un qui reste malheureusement un des outsiders du rap jeu americain.

Shay – Jolie

Shay a sorti son deuxième album Antidote vendredi dernier et je peux dire que cela a été une très agréable surprise. Une belle variété de moods tout au long de l’album grâce aux différents flows de la rappeuse qui font tous bien plaisir. Jolie est le premier son de l’album et même si le clip est sorti il y a 5 mois, je découvrais le son en direct. Direct, directement pris dans l’ambiance où Shay kick pendant les 2 minutes. Gros son, gros album, fort.

Ed Sheeran – I Don’t Care (feat Justin Bieber)

Le son fait du bien, il est vraiment pas désagréable et je pense qu’il faut prendre sa dose de sons pas désagréables chaque semaine. Le clip est sympa également et ça envoie de la joie, profitons-en. Et je suis sur que ça doit faire un grand plaisir aux fans des deux artistes.

Nekfeu – Les Étoiles Vagabondes

Juste une petite dédicace à Ken qui a retourné la scène rap française en annonçant son album grâce à ce trailer. Un nouvel album au cinéma comme il le dit.  Prenez vos places s’il en reste pour voir son documentaire en séance unique le 6 juin au soir et écoutez bien l’album le 7. Vivement.

 

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :

https://open.spotify.com/user/yjyayxbhr9tme1cbij4uxcznz/playlist/2LxaVGpnRaBEFy97AhCsvW?si=tS39-ypnTbeUyRpIVx2jYw


Vive la musique

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s