Playlist de la semaine – 26 mai

93 Empire – Iencli (Sofiane feat Vald)

93 Empire est le projet intelligent et ambitieux de réunir un maximum de rappeurs originaires du 93 (Seine-Saint-Denis). L’album est fédérateur et réunit de nombreux grands noms ainsi que des artistes plus émergeants. Sous le label Affranchis Music Sofiane a fait un travail énorme et rien que l’existence d’un projet aussi ambitieux est déjà gigantesque. Iencli est le 4ème des 22 sons de l’album. Vald fait le premier couplet, et Vald est super chaud. Sofiane pose sur le deuxième, il est super chaud. Wesh les iencli.

ford. – Slack (feat Knapsack)

Il n’y a pas de mots, ce n’est donc pas une chanson. Ça commence par un air de guitare avec des bruits d’eau sur petits cailloux polis. C’est une musique très douce, avec plein de jolis petits bruits qui me détendent l’âme. Je trouve ça raffiné, les changements de rythmes sont beaux. Bon background pour travailler ou pour sentir sur sa peau le premier rayon du soleil et la première gorgée d’un café pas trop chaud.

Lil Nas X – Old Town Road (feat Billy Ray Cyrus)

Lil Nas X était inconnu de la très grande majorité des gens abritant cette planète. Il a acheté une instru à 29 dollars sur Youtube, ne laissant que 5,62 dollars sur son compte en banque. Il a fait de cette instru un tube planétaire, nommé Old Town Road. Il décide ensuite d’en faire un remix avec le maître de la country et aussi père de Miley, Billy Ray Cyrus. Puis de nous servir en dessert un clip léché. Lil Nas X aura même réussi à lancer une polémique puisque son hit n’a pas été considéré comme country selon une instance quelque peu réticente à voir un jeune artiste afro américain devenir la nouvelle tête d’affiche du genre en quelques jours. Bref, énorme son qui va réjouir vos oreilles.

Rammstein – Deutschland

10 ans sans album studio, puis le groupe mythique de métal allemand est revenu sur le devant de la scène avec ce clip et ce son : Deutschland. De la bombe pour les fanatiques du groupe mais une horreur pour les gens touchés par ce que montre Rammstein dans son clip de 9 minutes : le régime nazi, la concentration, et tout ce qui a fait l’Allemagne. 2 mois plus tard est sorti l’album, du même nom, et c’est une énorme réussite puisqu’il est numéro 1 des ventes en Allemagne et même chez nous, détrônant PNL.

Jake Xerxes Fussel – Oh Captain 

Cette composition sortie tout récemment par le chanteur folk à la voix si paternelle annonce son prochain album qui paraîtra dans l’année : Out of Sight. Après son superbe What In The Natural World,  sorti il y a deux ans déjà, on le voit mal nous décevoir sur ce coup là. Les productions acoustiques de ce niveau se font de plus en plus rares en folk, il est de ceux qui perpétuent ce savoir faire américain, plein d’authenticité, qui sent le foin.

Malena Zavala – Should I try 

Fraîchement arrivée dans le monde de la musique en 2018 avec son album Aliso, on peut dire qu’elle a un sens du bon goût à toute épreuve. D’origine réalisatrice et productrice argentine, cette touche à tout saura vous faire planer avec cette chanson douce comme un coucher de soleil.

Lord Esperanza – Autre verre

Vendredi sortait Drapeau Blanc, premier album du Lord qui réalise une performance qui touche tous les domaines. Il impose son flow, sa littérature, sa douceur et sa rage dans un album très réussi. Autre verre est un son extrait de l’album, très à l’image de l’ensemble,  entre douceur et précision du flow, belles images et jolis mots.

Chilla – Oulala

Elle annonçait cette semaine la parution de son premier album pour le 5 juillet prochain, Chilla, grande dame est prête à imposer son disque. Sa voix s’élève avec grave sur la prod, l’avenir semble radieux pour elle.

Flavien Berger – Deadline

Nouveau visuel pour l’album Contre Temps paru en Septembre dernier pour Flavien Berger. Ambulance nocturne et colorée pour ce son archi obsédant sur scène comme sur disque. L’ivresse d’un titre.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :

https://open.spotify.com/user/yjyayxbhr9tme1cbij4uxcznz/playlist/2LxaVGpnRaBEFy97AhCsvW?si=tS39-ypnTbeUyRpIVx2jYw


Vive la musique

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s