Playlist de la semaine – 2 juin

Stereolab – Lo Boob Oscillator

Stereolab durant les années 90 avait un label. Ce label, signa un groupe de punk composant 3 membres. Ce groupe punk s’appelait Darlin’. Deux de ces membres étaient ce que sont aujourd’hui le duo Daft Punk, le troisième est actuellement le chanteur du groupe Phoenix. Lo Boob Oscillator est un son de + de 6 minutes chanté en français très pop et un condensé de bonheur, quasi variété française.

Crystal Fighters – Bridge of Bones

C’était il y a 6 ans déjà : Crystal Fighters sortait son deuxième album “Cave Rave”. Ce groupe anglo-espagnol, aux tons électro-pop-folk et quelques fois dubstep, nous a emporté sur son bateau avec la chanson “Bridge of Bones”. Ça parle d’amour, évidemment. Le chanteur essaie désespérément d’envoyer un message à son amour perdu, dans l’océan métaphorique qui l’engloutit. Pour cet amour, il ferait tout, quitte à construire un pont avec ses propres os pour le retrouver au delà de la mer. Un rythme qui nous emporte et une chorale touchante, il ne reste plus qu’à fermer les yeux.

Russ – Civil War

Troisième single de 2019 pour Russ : Civil War. Un clip un peu cliché à Puerto Rico avec des filles et la plage, mais rien de surprenant. De toute façon, c’est la musique qui nous intéresse. Un petit son d’été quand il y aura du soleil sera sur le rebord des fenêtres. Civil War, c’est deux coeurs qui se déchirent, par message sur un téléphone. Russ demande s’il peut appeler cette femme, pour que tout autour de lui arrête de se briser. Hâte de rouler toute la nuit avec cette chanson dans les enceintes.

Sufjan Stevens – Love Yourself

Sufjan Stevens a sorti la démo obscure de ce son en 1996, sorti officiellement et remixé, actualisé et remasterisé en 2019. Dans une époque où chacun d’entre nous se doit de revendiquer ce qu’il est, de la plus mainstream des opinions au sentiment le plus minoritaire, cette chanson rayonne et nous répète inlassablement de commencer par nous aimer chacun, en attendant d’aimer les autres.

Kendrick Lamar – Love (feat Zacari)

On avait pas assez de dose d’amour cette semaine donc on vous en rajoute. Prenez votre pied devant les voix envoûtantes de Kendrick et de Zacari, featuring inattendu de l’album Damn, qui a connu et continue de connaître un grand succès. Si vous avez la chance de vous rendre sur une plage prochainement, ce son est conseillé pour passez un bon moment.

Isha – Tony Hawk

Issu de l’album ‘“La vie augmente vol1”. Tony Hawk est le premier album d’Isha. Le deuxième volume est sorti depuis mais j’ai toujours un faible pour ce son. Tony Hawk c’est le flow super brut d’Isha sur une prod très calme, old school et rythmée.

Sneazzy – J’encaisse

À l’approche du 6 juin, la constellation Nekfeu se déploie avec également la sortie de Décisions de 2zer. Sneazzy a trouvé son flow et assure le fracas avec J’encaisse. Tout se passe comme prévu, le visuel est vraiment au rendez-vous et on goûte déjà l’ambiance.

Denzel Curry – Zuu

La notion de fraîcheur sur la fin du printemps prend la forme du nouveau projet de Denzel Curry. Invention de nouveaux calibres gustatifs et quelques palettes de couleurs qui se renversent en fracas sur une avenue nouvelle. Il faut l’écouter. 

 

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :

https://open.spotify.com/user/yjyayxbhr9tme1cbij4uxcznz/playlist/2LxaVGpnRaBEFy97AhCsvW?si=tS39-ypnTbeUyRpIVx2jYw


Vive la musique

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s