Playlist de la semaine – 9 juin

Nekfeu – Elle pleut (feat Nemir)

Le retour du roi. Sous son éternel label indépendant, Seine Zoo Records, Nekfeu signe son retour après plus de 2 ans et demi “d’absence”. Au programme ? Un film documentaire au cinéma, 18 titres, des featurings avec Damso, Vanessa Paradis, Crystal Kay. Mais aussi et surtout la réunification des iencli, des groupies, des puristes, des lyricistes et des amateurs de punchlines.

Elle pleut est un featuring entre Nek et Nemir, même duo que pour le titre “Princesse” dans l’album Feu. Elle pleut est une chanson d’amour triste, disons même de rupture. On y retrouve le “D’où sors tu ? Ta douceur tue”, toujours aussi beau depuis Cyborg. Comme d’habitude c’est magnifiquement écrit. Mention spéciale à la phrase : “J’ai l’impression que ta famille me manque plus que toi” image sublime et triste de l’abandon et du vide que créent le départ, non pas d’une personne, mais également de tout ce qui l’entoure.

Denzel Curry – Speedboat

Zuu, le quatrième album studio de Denzel Curry est sorti le 31 Mai dernier. Il y a donc dix jours. De la puissance sur chacun des 14 titres de cet album, grosses basses dans les prods, Curry meilleur que jamais. Speedboat est le deuxième single annonçant Zuu, on a donc pu découvrir cette chanson le 21 Mai, 10 jours avant l’album.

Ali Gatie – Remedy

L’artiste canadien s’est fait connaître notamment grâce à ce son, Remedy, ôde à son amour perdu. Il y exprime sur une prod douce tout son chagrin et ses souvenirs. Un son de plus en plus prenant au fil des écoutes, de quoi animer vos soirées solitaires.

Scorpions – Send Me An Angel

Dernier son du 11ème album “Crazy World”, sorti en 1990, du groupe de hard rock allemand mythique, Send Me An Angel est une chanson d’une grande douceur mais qui prend aux tripes. C’est beau et ça fait un bien fou aux oreilles.

Guizmo – Le Bruit & L’Odeur

Un autre rappeur français de talent a sorti son album ce vendredi et il est intimement lié à notre cher Nekfeu. Petites piques ont été de sorties avant ce vendredi mais tout le monde le sait, ce n’est plus la même cour de notoriété entre Nek et Guizmo. Mais si il faut parler rap, ce dernier a voulu montrer qu’il était encore là avec GPG 2, 29 sons. Du Guizmo qu’on aime, notamment sur le dernier son de l’album, “Le Bruit & L’Odeur”, une dédicace au discours odieux signé Jacques Chirac en 1991 sur l’immigration. Un discours qui perdure dans les pensées de certains même s’il n’est plus dit.

Lana Del Rey – Love

Lana Del Rey est devenue au fil des années une des icônes féminines de la pop grâce à sa voix plus qu’incroyable. Love, de l’album “Lust For Life” est le son qui m’a le plus marqué, celui que j’ai le plus aimé. Il en est presque trop beau pour mes oreilles. Tous mes rêves d’histoire d’amour ont cette chanson en bande originale. Posez vous confortablement et prenez plaisir à l’écoute.

Sum 41 – In Too Deep

C’est bientôt le retour de l’été sur les courbes de notre vaste monde et c’est avec ça l’occasion de réecouter ces notes de guitare, intemporelles et qui sentent le chlore.

Jake Xerxes Fussell – The Rivers St. Jones

Ça, c’est la deuxième chanson du nouvel album de Jake Xerxes Fussell qui vient tout juste de sortir, et ça fait du bien d’écouter cette balade de 9 titres, tout juste ce qu’il faut pour commencer la folk.

 

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :

https://open.spotify.com/user/yjyayxbhr9tme1cbij4uxcznz/playlist/2LxaVGpnRaBEFy97AhCsvW?si=tS39-ypnTbeUyRpIVx2jYw


Vive la musique

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s