Playlist de la semaine – 16 juin

Contrefaçon – Ancilla Domini

Contrefaçon est un groupe techno, from Paris. Les gars sont jeunes, les gars font de la musique puissante qui prends à l’âme. Ce titre, Ancilla Domini, se lance avec des jolies notes pianotées avant d’exploser en un gros son techno qui donnerait envie au plus angélique des chrétiens de s’exorciser l’âme, ou de consommer une triple dose de drogues avant de faire heurter son corps du christ contre les autres corps du christ dans une boîte qui pue la transpi. Le clip représente bien tout ça, et sert également de “bande annonce” au deuxième roman de Capucine & Simon Johannin intitulé “Nino dans la nuit”.

JuL – Je fais mon tour

12ème album en 5 ans pour JuL (sans compter les projets gratuits) et une nouvelle réussite pour le rappeur marseillais. Il continue de se diversifier après tant de sons produits, écrits et interprété par lui-même. Cet album, nommé “Rien 100 Rien”, propage encore du bonheur à ses fans et en fait même de nouveaux. Il contient 23 sons, celui là c’est l’avant dernier. Petit son chill, JuL l’homme simple, l’homme heureux, l’homme gentil. Je fais mon tour c’est une jolie chanson avec un refrain très mignon et une instrumentale simple à la guitare. C’est doux, entraînant, et plein de joie, merci l’artiste.

BROCKHAMPTON – Hottie

Son issu de la trilogie “saturation”, trois albums sortis en un an qui ont été acclamés par la critique et magnifiquement bien reçus par le public et qui ont propulsé ce collectif artistique (qui se sont rencontrés sur un groupe de fan de Kanye West) au devant de la scène. Un nouveau projet est en cours de création, en attendant on se remet un bon vieux “Hottie”, ça fit avec l’été en attendant la suite.

Chilla – Jungle

Chilla est l’une des grandes figures de ce début d’années sur la scène française. Et ce n’est que le début puisque son premier album MŪN sortira le 5 juillet prochain. Elle claque et assure, c’est sans doute le fruit d’un univers très travaillé et facilement identifiable, où le style est omniprésent, du corps aux lumières qui habillent les murs et les vitres, sur son passage. Chilla règne, ici sur la jungle.

H-Burns – Sister (feat Kate Stables)

De la douceur infinie d’une sœur, de la douceur de la relation et des bains partagés, des yeux de mousse et de ceux qui voient grandir l’autre, celle avec qui on partage du sang et des parts de tartes, H-Burns a fait avec Kate Stables une chanson magnifique issue de son dernier album en date Midlife, paru le 29 mars dernier. Vous pouvez retrouver son interview sur le site.

Julien Granel – Défait

Julien Granel est tout sauf un petit mec bien chanceux de pouvoir assurer depuis un moment maintenant les premières parties d’Angèle. Sa présence est tout sauf un hasard. Le fruit du travail, comme il nous l’expliquait dans une interview que vous trouverez dans la rubrique interviou du site. Défait est la preuve de sa capacité à emporter une foule en concert. Découvrez ici un clip beau et drôle. En concert une invitation au saut, en l’air, et sur les murs. Une invitation dans la vie à faire encore s’il te plaît un tour de la ville.

Yo la tengo – Nowhere Near

Le groupe originaire du New Jersey et à la carrière déjà bien entamée est la confirmation qu’en musique, les artistes un peu touche-à-tout comme eux ont une sorte de valeur ajoutée. Rock noisy, expérimental, country, pop, tout leur réussi, et fait de leur musique un étendard d’influences multiples. Nowhere Near, c’est une ballade qui prend son temps, de la douceur, et des notes qui nous rappellent celles du générique envoûtant de Twin Peaks.

Prince Waly – Ginger

Ginger, ou l’histoire de magouilles et de malfrats, d’argent, de business et de cinéma. Prince Waly raconte à sa sauce le film Casino de Martin Scorsese avec son sens du storytelling si particulier.

Etta James – Something’s Got a Hold on Me

Cette chanson d’Etta James vous la connaissez déjà, par ses d’amples rendus célèbres par Flo Rida dans Good Feelings et Avicii dans Levels. Découvrez la version originale de ce grand nom de la musique Jazz et son groove si haletant.

 

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :

https://open.spotify.com/user/yjyayxbhr9tme1cbij4uxcznz/playlist/2LxaVGpnRaBEFy97AhCsvW?si=tS39-ypnTbeUyRpIVx2jYw


Vive la musique

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s