Playlist de la semaine – 30 juin

The Pirouettes – Ça ira ça ira 

Monopolis, leur deuxième album paraissait en septembre dernier, et on en parlait avec tendresse. C’est toujours la tendresse qui ressort quand on regarde et qu’on entend ça ira ça ira extrait de ce même album. Parce qu’après tôt oui ça va toujours, il y en a même qui disent que le spleen n’est plus à la mode.

Dark Rooms – I Get Overwhelmed

J’ai découvert cette chanson dans la bande annonce du film « A Ghost story », que je vous conseille d’ailleurs. Je ne saurais expliquer dans quel style ou courant elle se situe. D’ailleurs je m’en fiche un peu. C’est juste une belle chanson qui parle d’amour et de solitude.

Lefa – Fame

Monsieur Fall est de retour en force avec ce nouveau clip, premier extrait de son prochain album qu’on attends déjà avec impatience (Vald est présent à la fin, pour collaboration future ?). Lefa n’a plus rien à prouver à personne et il continue à toujours aussi bien rapper sur cette société qui fonctionne mal. Fame c’est du lourd et ça me fait grand plaisir.

Pépite – Feu Rouge 

Nostalgie de l’amour dans un taxi parisien, qui s’écroule sous la pluie d’un jour gris : Feu Rouge, c’est la nouvelle pépite du duo parisien Edouard et Thomas. Leur album, Virages, est sorti ce mois d’avril passé. Il raconte les pensées et les larmes de la jeunesse, avec beaucoup de romantisme. Dans le clip de Feu Rouge, on y devine un adieu amoureux dans les rues de Montmartre. Pépite nous emporte dans cette voiture qui part au loin, dans les brumes matinales, et qui se débarrasse des souvenirs de toute une vie. Le film est un générique de fin, une ballade d’émotions et de mélancolie, un poème en larmes.

Jaune – La Lueur 

Élégant comme une goutte d’eau qui met le temps d’une chanson douce et limpide à glisser le long de toutes les notes, beau, comme la lueur qu’on essaie d’attraper, en songe. La lueur, clip extrait de l’ep La Promesse paru en janvier dernier, pour lequel nous avions rencontré Jaune. L’interview est sur le site.

Charli XCX – Boys

Charli XCX est britannique, elle est stylée et coool, elle est créative et engagée, auteure compositrice interprète aussi. Charli XCX est mondialement connue pour certaines de ces chansons comme Break the rules ils y a quelques années qu’on a pu entendre partout en France. Et en attendant son album annoncé pour le mois de rentrée scolaire 2019, où on pourra entendre notamment un feat avec Christine and the Queens, j’écoute « Boys » un single de 2017 qui sent le bonbon et le chewing-gum.

Salut c’est cool – Voilà

Parce que ça fait toujours du bien d’entrer dans l’univers Salut c’est cool, parce que le clip est à mon goût trop bien réussi, parce que tout se rencontre pendant ces 6 minutes et qu’elles sont agréables. Parce que voilà.

Sally – JFLA 

Colors, est vraiment le lieux de l’élégance, de la curiosité, des jolis découvertes. Magnifique occasion de le redire avec Sally. Un colors se goûte avec tous les sens. On s’enrobe dans les couleurs du fond et celle d’une voix.

Shay – Liquide (feat Niska)

On a fait mieux dans le rap en collaboration homme-femme sur ces dernières années ? Pas vraiment l’impression quand on écoute, réécoute et rééécoute Liquide, tiré du dernier album de Shay, sorti il y a presque 2 mois. Un album plus que réussi où Niska amène tout son attirail qui marche, remarche et reremarche sur tous les feats que le rappeur d’Evry touche. Clip basique mais réussi qui vient agrémenter cet incroyable son. Le changement de son à un moment est stylé. Vive Shay.

 

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :

https://open.spotify.com/user/yjyayxbhr9tme1cbij4uxcznz/playlist/2LxaVGpnRaBEFy97AhCsvW?si=tS39-ypnTbeUyRpIVx2jYw


Pour ceux qui confondent le mardi et le dimanche mais pas le sens des écouteurs 

Laisser un commentaire