Playlist de la semaine – 07 Juillet

Agar Agar – Fangs Out

Si vous ne connaissez pas encore le duo Agar Agar, il est temps de vous y mettre. Ils sortaient leur premier album “The Dog & The Future” en septembre dernier et autant vous dire que c’est un bête d’album qui a fait fureur dans mes goûts musicaux. En matière de clip, Agar Agar touche presque la perfection également avec notamment celui-ci, Fangs Out, sorti il y a 1 an, qui saura vous hypnotiser vers l’univers Agar Agar.

Chilla – Bridget

Son premier album, Mun mais avec un trait long sur le u paraissait le 5 juillet dernier. Chilla s’impose, nan mais sérieux. J’adore cette dame, son flow trouve sa cible, ici avec un goût de dérision alors qu’elle s’amuse d’être sur le point de finir comme Bridget Jones malgré le succès. L’album dans sa totalité est une réussite, Chilla maîtrise son sujet, elle connait bien ses rêves et maintenant elle y goûte, avec un album dont elle peut être fière  

Vincent Delerm – La chamade

Comme un coeur qui bat sur des routes, à des endroits, à des moments, dans des couleurs ou dans des draps. Vincent Delerm revient en période chaude, avec sa poésie et sa douceur pour nous dire les battements de l’amour, dans un clip d’une beauté de cinéma. Comme par hasard, son film « Je ne sais pas si c’est tout le monde » et un nouvel album paraîtront à l’ère de la rentrée. 

Michael Hurley – The Tea Song

Michael Hurley est un de ceux qui dans la musique folk ont eu une carrière à rallonge, un de ceux qui ont marqué le style et un de ceux qui tentent de s’illustrer dans différents domaines. En plus d’être un musicien sachant jouer de nombreux instruments, il a su se faire peintre, et dessinateur de bande dessinée. The tea song est issu de son premier album, sobrement nommé Firt Songs, où il nous montrait déjà sont talent pour jouer de la voix et créer ambiances planante et mélancolie.

Infinit’ – Porsche

Parfois Spotify choisis de passer certains titres. Souvent c’est assez bien vu, parfois ça passe à côté. Ce son c’est le troisième cas, quand on se demande pourquoi ce son se retrouve dans vos oreilles sans l’avoir demandé. Mais dans une voiture du siècle dernier dans l’année de son dernier contrôle technique on a apprécié avec beaucoup de second degré le son « Porsche ». Surtout la phrase iconique du refrain, sur lequel l’artiste à basé son son.

Naive New Beaters feat Jean Jass – Make Way

Une drôle de collaboration, sur laquelle on vous laisse vous faire votre propre avis, comme des potes qui vous laissent faire des crêpes avec la pâte toute prêt et chaude encore. Deux univers, qui s’entrechoquent, avec un clip de bagarre motorisée. 

Rosalia – Malamente

La nouvelle sensation du flamenco, devenue star internationale, mais encore peu connu dans le pays France se nomme Rosalia. Son album “El Mal Querer” sortait en novembre dernier. Le premier son se nomme Malamente et l’espagnole nous envoûte avec cette voix et cette ambiance flamenco revisitée qui me plait beaucoup. Le clip est rempli de références à l’Espagne et il est beau. 

Barbara Lewis – Baby I’m Yours

Barbara Lewis est de ces femmes qui ont influencé la musique soul et le blues, avec cette approche de l’amour si fougueuse, pleine de rêves et de papillons qui s’envolent dans le ciel. Baby I’m Yours, concentré de tendresse exagérée au point de devenir fausse même, pour chanter l’amour, concentré de tendresse exagérée au point de devenir fausse, même.

PNL – Bang

4 sons ont été rajoutés à l’album « Deux Frères ». Je vous conseille les 4, franchement. Ils sont géniaux Après plus d’une semaine d’exclusivité Apple music très frustrants les quatres nouveaux titres sont disponibles sur toutes les plateformes.

Bang est donc finalement le 20eme et dernier titre de l’album. Les deux frères chantent une nouvelle fois le mal être que peux procurer le succès. Le décalage avec un public qui pense les connaître sans que ce soit le cas. La singularité de ce qu’ils sont vraiment, différente de ce qu’ils offrent à leur public. BANG BANG BANG BANG BANG.


à la semaine prochaine, la playlist de la semaine ne prend pas de vacances, elle prend de l’avance

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s