Playlist de la semaine – 14 juillet

SebastiAn – Beograd

Sebastian est du genre à électriser une nuit, lui refiler des couleurs pour les jours interminables qui suivent. Il va sortir un album, THIRST, le 25 octobre prochain, dotn il a déjà dévoilé des extraits monstrueux. De quoi agencer un rythme cardiaque. En voilà une nouvelle portion. 

Lonepsi – Ma dernière chanson triste

Le grand retour de Lonepsi. Les silencieux travaillent bien et ça donne cette chanson qui envisage l’inenvisageable, le jour où il écrirait sa dernière chanson triste. Un retour agrémenté d’un clip joli comme une flamme en hiver. Lonepsi affûte ses vers avant la sortie de son premier album à la rentrée. 

Lefa – Bitch (feat Vald) 

L’ancien rappeur membre de la Sexion d’assaut sort un nouveau Clip, Vald est en feat, mais est aussi l’acteur principal.

Cette collaboration avait déjà été teasée à la fin du clip de « Fame », le premier extrait du futur projet de l’artiste.

Pour ce deuxième extrait, on a un clip super bien réalisé, travaillé, un son super musical et même assez dansant. La communication paraît solide, Lefa paraît prêt à envoyer du lourd alors hâte de voir la suite.

Kery James – À qui la faute ? (feat Orelsan)

Énorme morceau de théâtre entre les deux rappeurs qui s’apostrophent dans un son dédié à la thématique des quartiers populaires. Kery et Orelsan échangent deux points de vues différents, ils doutent, accusent, s’interrogent : À qui la faute ?

Notorious Big – Juicy

Juicy est à ce jour l’un des plus gros hits du surnommé Biggie Smalls. Il est issu de son premier album, Ready To Die, première preuve du feu sacré qui l’habite le géant du rap américain. Cette chanson, cette instru et l’histoire qu’il nous raconte est un pur chef d’oeuvre, et vous n’aurez jamais de bagnole assez décente pour l’écouter à fond dans les rues de votre ville.

Noname – Song 35

Song 35 est le dernier single sorti par la jeune rappeuse de Chicago il y a 3 mois. Ses deux derniers projets ont une vraie couleur, celle de sa voix si particulière et de cette musicalité si travaillée qui transparaît dans chaque morceau. Si song 35 vous plaît, on vous conseille de vous jeter sur son EP Telefone, publié en 2016.

Craft Spells – Our Park By Night 

Ce que je sais : Craft Spells est un groupe américain formé en 2009, apparemment le style de leurs musique c’est « Rock indépendant, Indie Pop, Dream Pop ». 

Ce que je ne sais pas : Tout le reste. 

Ce que je ressens : Cette chanson je la trouve magnifique j’ai envie de rouler des heures en la mettant en boucle avec un soleil qui se coucherait puis se relèverait, puis se recoucherait. 

Certains disent qu’on ne peut pas mettre de mot sur l’amour, je pense que si. Par contre je suis pas sûr que ce soit nécessaire. Alors j’aime, je partage et maintenant je ferme ma gueule. 


Voilà ce qu’on écoute ces jours-ci sur l’île privée qu’on a acheté avec l’argent de Première Pluie 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s