Playlist de la semaine – 28 juillet

Agnès Obel – Familiar

Agnès Obel est Danoise, a 35 ans et est une auteure compositrice interprète basée à Berlin. Elle a créé cette divine chanson qu’est Familiar, pur bijou de musicalité et de douceur. Un duo entre elle même et sa propre voix, modifiée, sur fond d’instruments à cordes et de boucle sonore au piano.

Chanson aux ambiances fantomatiques, ténébreuses, mystiques, la chanson peut être entendue dans l’épisode 3 de la saison 1 de Dark. Et se fond à la perfection dans l’ambiance de la série. 

DJ Snake – Paris (feat GASHI)

Dernier son du nouvel album de Dj Snake, « Carte Blanche ». Album illustré par un angle de notre bel Arc de Triomphe sur fond d’un ciel bleu si caractéristique de notre capitale. GASHI, qui pose sa voix sur ce titre, est un artiste Albanais exerçant à Brooklyn, NewYork. A propos de l’album, 17 titres, des featurings incroyables, une diversité des sonorités et des styles énorme pour un album qui se termine sur à base de l’histoire de Dj Snake, Parisien d’origine. 

Claire Laffut – Nudes (feat Yseult)

Deux élégances, deux idées du mouvement, deux réinvention de la grâce se rejoignent, s’approchent, s’effleurent, s’envoient des nudes, pour un morceau dont la douceur n’a d’égal que la légèreté estivale. Son de saison, recommandé pour les nuits chaudes, où votre téléphone se prend pour une poêle. 

Raphaël – L’année la plus chaude de tous les temps

Episode caniculaire oblige, je repense à cette chanson, qui annonçait l’album Anticyclone de Raphaël en 2017. Là encore il est question d’élégance, de raffinement, de transpiration distinguée. Une certaine idée de la chaleur extrême, course poursuite contre le temps qui passe toujours contre nous. Un album d’une délicatesse absolue, à écouter par grandes chaleurs. 

A$AP Ferg – Floor Seats

Encore un clip ultra bien réalisé de la part de Valentin Petit, qui nous avait déjà enchanté avec les productions de Marsellus Wallace et Doggy Bag pour Prince Waly. Cette fois-ci c’est pour A$AP Ferg qu’il fait jouer son savoir faire, maintenant reconnu de l’autre côté de l’Atlantique.

Barry White – Can’t get enough of your love, babe

Cette chanson on vous la met pour vous offrir le luxe de pouvoir vous abandonner dans le creux des bras de Barry White, sous le bruit de sa voix suave qui vous cageole, vous êtes son bébé, sa petite chose.

TLC – No Scrubs

Je viens de découvrir ce son incroyable donc j’en suis plutôt heureux. Ça date de 1999 et c’est signé TLC, le groupe féminin RnB. C’est un immense tube planétaire qui a bien mérité son succès. Musique tellement entraînante et des voix qui portent ce morceau à la perfection, rien à redire.

Fazerdaze – Lucky Girl

J’adore vraiment découvrir des choses donc double dose de bonheur quand je clique sur ce clip et que les notes de musiques arrivent à mes oreilles. Son incroyablement envoûtant sur clip génial et hypnotique, je ne peux que vous conseiller Fazerdaze, chanteuse néo zélandaise qui n’a malheureusement pas redonner signe de vie niveau musical depuis son dernier album Morningside, sorti en 2017, d’où est tiré cette magnifique musique Lucky Girl.

 

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :

https://open.spotify.com/user/yjyayxbhr9tme1cbij4uxcznz/playlist/2LxaVGpnRaBEFy97AhCsvW?si=tS39-ypnTbeUyRpIVx2jYw


Pour tous les étés différents qu’il y a à créer

Laisser un commentaire