Vladimir Cauchemar & Lazy Flow – Shining (feat Over River)

Vladimir Cauchemar continue sa route de producteur en vogue. Continue de s’essayer à de nouvelles sonorités, continue de sortir des sons et de montrer sa tête de mort dans les médias. Cette fois, une association avec Lazy Flow pour produire ce qui accueille ensuite le rappeur Owen River sur un style House, dansant et énergétique.  

Flume – Rushing Back (feat Vera Blue) 

Harley Edward Streten, connu surtout sous le nom de Flume vient de sortir Rushing Back en featuring avec sa compatriote Vera Blue, australienne également qui offre sa magnifique voix dans un nouveau titre. Un son qui se rapproche plus de l’album Skins, que du dernier album de l’artiste. Et pourtant encore aussi novateur, aussi réussi. 

Dinos – XNXX

Dinos l’a annoncé. Taciturne, son nouvel album, très attendu par sa fanbase, arrivera le 29 novembre de cette année. Il le dit plus rap et plus mélancolique que Imany. Le premier extrait, balancé vendredi, va dans ce sens. XNXX détaille une vision triste du et de son monde : “Les Champs-Elysées brillent avec la lumière de l’Afrique”. Et Dinos brille dans ce mood et dans ce flow qui lui va comme un gant. Plus de rap et plus de mélancolisme, je pense que Taciturne me satisfera, la réponse dans moins de 2 mois.

Gradur – Rari

Un autre retour dans le monde du rap français. Et c’est un ancien cador qui nous offrait enfin de la nouveauté ce vendredi. Un nouveau son de Gradidur, Rari, et on peut dire que c’est une très très bonne surprise. Un flow trop prenant qui file sans problèmes dans nos oreilles. C’est du lourd et ça fait plaisir de retrouver le rappeur de Roubaix, en vrai il me manquait.

JuL – Africa Twin

La réédition de Rien100Rien sortait également ce vendredi. 6 nouveaux sons venaient finir cet album plus que réussi. Rien de très ouf à part le refrain de ce son. Sérieux, dès fois JuL ça se joue à des détails et bah là ce détail c’est cet incroyable refrain, j’en suis trop fan et fallait qu’j’vous l’dise. Bon sinon on attends le double album en décembre parce qu’on a jamais assez. Et oubliez pas : “Je les mets en I comme l’Africa Twin”.

Di#se – Burnout

Prix du jury des Inouïs du Printemps de Bourges en avril dernier, Di#se a pris le temps de peaufiner son premier album, dévoilant deux extraits avant. Un album sorti vendredi qui ressemble aux confessions d’un enfant du siècle. Parfum est un premier album très élégant, où le jeune rappeur breton se raconte et chronique la vie. Di#se sera en tournée avec les Inouïs du Printemps de Bourges du 8 au 12 octobre.

Fixpen Sill – Le Piège 

Fag, paru vendredi est peut-être l’album de rap le plus abouti de la rentrée pour le moment. Oui je suis en train de peser mes mots. Le sentiment du travail des mots, d’une musicalité affirmé, qui raconte en plus d’ambiancer. Qui se souvient de 5 majeur ? Nostalgie, mon pote. Nan vraiment, Flag est un grand album, celui qui va installer définitivement Fixpen Sill. Soirée au Nouveau Casino à Paris Jeudi, avec Wallace Cleaver, Kurt 20:20 et Pierre Regent en première partie. Que demander de mieux ? Prends ta place vite.

Alex Beaupain – Pas plus le jour que la nuit 

Si vous avez un chagrin, chérissez le et écoutez Alex Beaupain. La tristesse est un lieu confortable quand on sait comment l’aimer. Alex Beaupain aime ses tristesses et sait en faire des oeuvres. Des années plus tôt, chez Christophe Honoré, il écrivait les chansons du film Les chansons d’amour et devenir incontournable dans le monde des paroliers. Depuis, il a beaucoup écrit pour les autres, aussi pour lui, avec des albums solos magnifiques. Le dernier est sorti vendredi et c’est toujours le même raffinement qui préside à la musique d’Alex Beaupain. Si vous chérissez vos tristesses, écoutez l’album Pas plus le jour que la nuit.

Mélodie Lauret – minuit quelque part

Il y a un mois elle sortait 23h28, logique que le second extrait se nomme minuit quelque part. d’ailleurs dans nos journées qui trébuchent, on devrait s’en rappeler : il est toujours minuit quelque part, c’est beau comme formule. Auteure, compositrice, chanteuse, comédienne et metteure en scène, Mélodie Lauret n’a que 19 ans et se distingue en beauté, par une élégance qui se respire à la première écoute. Amour charnel raconté comme un long roman en seulement quelques notes. Elle sera en concert au Mama Festival le 18 octobre.

 

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :

https://open.spotify.com/user/yjyayxbhr9tme1cbij4uxcznz/playlist/2LxaVGpnRaBEFy97AhCsvW?si=tS39-ypnTbeUyRpIVx2jYw


Là les feuilles commencent à tomber en musique aussi