Playlist de la semaine – 21 octobre

Clara Luciani – Ma soeur

Ah ouais j’aime beaucoup beaucoup Clara Luciani et je crois que je ne pourrais jamais être déçu par cette femme. Quelle voix exceptionnelle cette dernière est dotée, je suis subjugué. Sa dernière sortie s’appelle Ma soeur et est le premier extrait de la super édition de Sainte Victoire qui sort le 22 novembre, son magnifique album qui a plus d’un an et qui avait déjà subi une douce réédition en février. Personnellement, j’ai maintenant envie d’avoir une soeur pour lui déclarer mon amour en attendant le 22.

Lefa – Mauvais

Le nouvel album de Lefa, nommé Fame, est enfin sorti ce vendredi et l’attente en valait la peine. Pour ma part c’est très réussi, je retrouve le Lefa que j’aime, qui sait varier ses flows et bien écrire son après son. Juste avant la sortie de l’album est venu un nouveau clip, Mauvais, magnifiquement réalisé. Le son est un de mes préférés de l’album, filez écouter Fame, et grosse claque sur le son d’Abou Tall qui est dedans.

RADWIMPS – Shrine of Weather 

Après avoir fait l’intégralité de la musique du film d’animation « Your Name » et une pléthore de sons exceptionnels, le groupe de rock japonais RADWIMPS est une nouvelle fois à l’origine de l’illustration musicale d’un film de Makoto Shinkai, le prochain, Weathering with you. Au coeur de cet album du film, une piste de 2:40, que je décrirai comme délicieuse. Un mélange de mystère et de poésie, principalement au piano qui touche en plein cœur.

Bagarre – AU REVOIR À VOUS

2019-2019 est né de l’urgence. Une urgence créative qui passe évidemment par une dimension profondément sociale. Ce nouvel album intervient très peu de temps après le dernier en date. Il vient dire, hurler, graver des adieux, des urgences, des douleurs, des impuissances définitives. C’est un son de son temps, qui dit la gravité de la situation sur des sonorités qui ont l’allure de l’abandon de soi, dans une danse chamanique.

Alessi  Brothers – Seabird 

Les deux frères jumeaux qui ont composé cette chanson nous viennent de Long Island, et ça ça nous fait naturellement penser aux Lemon Twigs. L’instru métallique aux basses redondantes qui accompagne leurs voix et l’innocence qui les habite créé une atmosphère. 

The Bees – I Love You

The Bees est un groupe de rock anglais à l’ancienne, le genre qui enregistre son premier album dans une cabane au fond du jardin d’un des membres du groupe. Maintenant que vous savez ça, c’est le moment d’écouter cette chanson et de faire comme si vous étiez un petit chat qu’on caresse.

Yseult feat Jok’air – 5h

Vendredi dernier, Yseult sortait son ep Noir. Un ep qui chante ce que le coeur a, et ce que le corps entreprend d’endurer. L’universel intime chantée par une déesse, forte de ses émotions. Un clip aux allures de sirènes enlacées qui affrontent une apocalypse en satin.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :

https://open.spotify.com/user/yjyayxbhr9tme1cbij4uxcznz/playlist/2LxaVGpnRaBEFy97AhCsvW?si=tS39-ypnTbeUyRpIVx2jYw


Vive la musique

Laisser un commentaire