Playlist de la semaine – 4 novembre

Kanye West – Use This Gospel (feat Clipse & Kenny G)

Un autre lascar a sorti son projet vendredi dernier, et celui-ci vous le connaissez tous. Jesus Is King est l’album qui acte la mutation de Kanye vers ce nouveau monde qu’il veut nous montrer. La foi est au centre du projet, qui transpire le gospel et banni les jurons. On vous présente sa collab avec Clipse, la formation hip hop iconique depuis son hit de 2002, Grindin’.

Anna Of The North – Dream Girl

La chanteuse norvégienne que l’on peut retrouver en collab avec le génial Tyler The Creator sur Flower Boy est revenue vendredi dernier avec un tout nouvel album, Dream Girl. On vous présente la chanson du même nom, et la voix claire de sa talentueuse interprète.

Cigarettes After Sex – Cry 

Un nouvel album de Cigarettes After Sex, Cry, le second. 2 ans après le premier, intitulé “Cigarettes after sex” qui avait retourné la terre. Un deuxième opus entre sensualité enjouée et déroutes suaves, qui vient se languir sur des chansons dignes d’habiller un hiver à pleurer.  

Saintard – Pauvre Jésus-Christ 

Saintard est un touche-à-tout malicieux, petites mains de grands projets. Vendredi dernier il sortait son premier ep, Calor. Quelque chose de Henri Salvador habite son être, ses mots et sa nonchalance, d’ailleurs, Pauvre Jésus-Christ est une reprise, une réhabitation de la chanson originale. Saintard cultive un charme suranné et c’est merveilleux. Une modernité suranné. Il faut écouter Calor, qui a la saveur d’un oasis.

Tame Impala – It Might Be Time

Ok, il y a un nouveau Tame Impala. C’est l’avantage d’être en retard dans la publication  de la playlist de la semaine : pouvoir en parler. En fait non, il faut du temps, des souvenirs à forger sur le gros caillou de la vie, avec ça dans les oreilles du coeur. Un album va même sortir, le 14 février prochain. Allez, tâchons de vivre à la hauteur. 

Pomme – Je sais pas danser

Elle vient d’avoir 23 ans et elle a sorti son deuxième album le 1er novembre. Un deuxième album où elle chante les brèches et les vides. La lyonnaise pose ses bagages définitivement dans la chanson française, elle a d’ailleurs travaillé avec Albin de la Simone pour les compositions. les failles, c’est le nom de cet album; est idéal pour la saison. 

13 Block – Fuck le 17

Voilà le clip qui fait le plus parler du moment. Certains veulent polémiquer et perdent leur temps, soit. Cela m’intéresse très peu. Ce qui m’intéresse c’est que le groupe 13 Block a sorti la réédition de son album BLO le 25 octobre, en ajoutant 5 titres inédits. Ils en profitent pour sortir le clip d’un des meilleurs titres de l’album originel, Fuck le 17, le sens résumé dans le titre, du 13 Block pur et bon, selon les goûts de chacun.

Dadju – Confessions

Je ne suis pas un grand fan du frère de Maître Gims (ou devons nous maintenant dire que ce dernier est le frère de Dadju ?) habituellement, mais je suis pas obligé de faire exception pour son exceptionnelle dernière sortie, ce samedi, accompagnée de son clip. La voix de Dadju est grandiose, comme à l’habitude, et là elle me porte véritablement tout au long du son. Confessions est magnifique dans ses paroles comme sa musicalité. Son album nommé Poison sort le 15 novembre.

MAGENTA – Assez ?

Le collectif MAGENTA envoie son premier titre officiel “Assez”. Derrière ce nouveau nom et ce style de musique très électro se cache le groupe FAUVE, énorme succès il y a quelques années. Le groupe a déclaré vouloir créer une musique « qui danse et qui pense » et s’éloigne de son style précédent dans ce changement de nom. On va guetter ça de très près

Sidney Gish – Presumably Dead Arm (617 Sessions) 

Une douce mélodie et une voix qui nous raconte doucement une histoire. Une histoire plutôt triste, plutôt mélancolique. Tout est simple, pur et touchant dans cette chanson de Sidney Gish. Peu d’informations sur l’auteure compositrice interprète sur l’internet français mais deux albums à écouter en streaming. 

 

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :

https://open.spotify.com/user/yjyayxbhr9tme1cbij4uxcznz/playlist/2LxaVGpnRaBEFy97AhCsvW?si=tS39-ypnTbeUyRpIVx2jYw


Vive la musique (même quand on a été trop en retard)

Laisser un commentaire