Playlist de la semaine – 16 mars

Buddy Holly – Everyday

Buddy Holly c’est un américain, un mec à l’ancienne. Il est né en 1936 puis est mort quelques années plus tard, en 1959, à 23 ans.
C’est un mec du Rock’n’roll buddy.
C’est pas vraiment le cas de sa chanson Everyday, petit chant leger qui passe bien les jours de Noël.

Chassol – Rollercoaster Pt.1 & 2

Rassurez-vous, il reste des esthètes. Chassol est de ceux-là. Ludi, son nouvel album est paru le 6 mars dernier. Librement inspiré d’un roman d’Hermann Hesse, Le jeu des perles de verre, un conte philosophique. Le raccourci est simple pour assener cette sentence : Ludi est une philosophie non-méthodique de la vie. Qui s’émerveille des grands huit comme sur Rollercoaster, des voyages, des poésies des arbres.

Cali – Sois doux

13 mars, nouvel album de Cali. “Cavale”, comme toujours. Le chanteur s’associe à Tom Barman, musicien et réalisateur belge, pour “Sois doux”. Les mots touchants de Cali et l’anglais de Tom Barman sur une mélodie pop, légèrement électro. De la tendresse, des mots sincères sur un amour qui naît après des années de solitude. “Aucun homme n’a posé ses yeux comme toi / Rien que pour moi / Je n’ai pas eu les mots qui font du bien / Sois doux”. Cali s’adapte mais Cali ne change pas. On l’aime.

Marie Plassard – Ivre

Marie Plassard arrive sur la scène francophone, pour nous offrir les ivresses printanières de son premier titre, du même nom. Le titre annonce un projet, Spleen, qui sortira dans l’année. Coécrit avec Dinos, oui, LE Dinos, il raconte la légèreté de l’environnement amoureux. Ce qui est sublime sur ce titre c’est la volupté de la voix de Marie Plassard, qu’on suit avec le ravissement des premières émotions. Hâte des prochaines des ivresses, et même des spleens.

Scorpions – Still Loving You

Après Tokyo Hotel, je suis retourné encore plus loin dans le passé. J’ai cherché ces Allemands qui font du rock. Puis c’était un peu comme une évidence. Scorpions.
Une chanson légendaire, leur plus connue, leur classique.
Si vous l’aviez partiellement oubliée, voici Still Loving You de Scorpions.

Bob seger – Old Time Rock & Roll

Le morceau le plus iconique du chanteur américain, qui en 3 minutes 14 nous parle du bon vieux rock en faisant du bon vieux rock. Il est apparu en 78 dans l’album Stranger In Town, qu’on vous conseille d’écouter si le petit bébé que vous allez entendre vous plaît.

Disiz – Auto Dance

En ce moment, on se doute que ce n’est pas la joie pour vous. Le climat de peur qui s’installe impacte tout le monde, et on a tous des petits moments de cafards. Si vous avez besoin d’un peu de légèreté et de vous sentir heureux pour rien, je crois que c’est la chanson qu’il vous faut. Pareil pour le vieux briscard de rockeur, si vous ne le connaissez pas il FAUT que vous ecoutiez cet album.

JuL – Tout droit

Parce qu’en période de confinement, je ne pouvais pas me permettre de ne pas vous proposer un son du monstre. JuL a sorti son album Je Tourne En Rond en 2015 et c’est toujours mon préféré. Tout Droit est donc mon son préféré de mon album préféré de mon artiste préféré et c’est pas rien. Bref JuL y maîtrise la mélancolie parfaitement, comme dans tout cet album, à écouter d’une traite dès maintenant.

Nekfeu – Premier Pas

Un ptit son de Nek pour la route ça fait jamais de mal. J’adore le flow qu’il prend, ses lines, tout. C’est d’ailleurs une de mes chroniques qui lui a permis d’écrire celui là. N’oubliez pas cette phrase : « L’Européen oublie trop souvent qu’il n’est rien face à la nature qui reprend ses droits »

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :

https://open.spotify.com/user/yjyayxbhr9tme1cbij4uxcznz/playlist/2LxaVGpnRaBEFy97AhCsvW?si=tS39-ypnTbeUyRpIVx2jYw


Playlist de la semaine en quarantaine, prenez soin de vous et des votres.

Laisser un commentaire