Skead – Bicéphale

Le scène rap nancéienne heureusement ne se résume pas à Kikesa et je suis fier de vous présenter Skead, et son premier EP, nommé Ego RIP. 7 sons à aller découvrir de suite sur toutes les plateformes parce que le mec est vraiment trop chaud pour une première sortie. On dirait déjà un rappeur bien installé, son style s’impose dès l’intro et porte parfaitement le projet. Tout est bon mais le petit bijou se nomme Bicéphale, le clip est ici. Kiffez ce très bon taff et streamez l’EP pendant le confinement, pour le plaisir de tous.

JuL – Sousou

Enfin JuL se met à sortir quelque chose pendant cette période faite pour lui. Je m’attendais à un album, sur Youtube, comme il en avait l’habitude, mais on doit se contenter d’un seul son pour l’instant. Heureusement pour nous, le son est, comme à son habitude, trop bien. Il faut aimer JuL pour aimer Sousou alors c’est parfait pour moi. Merci de nous ambiancer toujours quand il faut, mais il y en faudrait un peu plus en ce moment stp JuL.

Broken Twin – In dreams

C’est triste le piano. C’est beau mais c’est souvent triste. Et c’est le cas ici dans ce son de Broken Twin. On est derrière une fenêtre et il pleut dehors. A la fin du morceaux s’ajoutent des voix, des voix de fantômes, des voix tristes qui ne disent rien mais font mal. Bref c’est une chanson triste.

Tessae – Panthéon

Tessae, pour la troisième fois, trouve sa place dans notre playlist de la semaine. Elle envoie un troisième morceau, étincelant, Panthéon. Réalisé avec quelques prises de vues de repérages uniquement, le clip est un bricolage très réussi. C’est ce genre de façon de faire qu’on aime. Tessae déploie encore une fois l’amplitude de ses capacités. Chantant sur le refrain, fort et avec le coeur, rappant précisément dès l’intro. Talentueuse.

Tuerie – Low

Le petit Tuerie a fait son chemin comme il faut. Il présente un premier morceau qui fait le tour de lui-même. Tuerie, c’est une première série de freestyles qui découpait tout. Ce premier titre est la confirmation d’un talent brut. Ce qui interpelle, c’est les changements d’ambiance, de moods, de schémas en un seul morceau. On sent un appétit immense, qui pousse à tout remettre en questions, à chaque mètre. Ici on défend ce genre postulat artistique jusqu’au bout du monde.

Makala – Babino

Si Makala n’est plus le secret le mieux gardé du rap francophone, c’est parce qu’il a sorti un album du genre à révolutionner la discipline l’année dernière. On vous a beaucoup parlé de Radio Suicide. Il revient avec Babino, le genre de truc qui rend dément le confinement. Impossible de savoir s’il faut se laisser aller sur cette prod folle de Varnish ou s’il faut guetter les lines affûtées de Makala. On continue de vivre cette révolution.

OMA – J’me dois de le dire

Oma envoie son deuxième single sur la planète. Les rythmes saccadés chaloupent sans s’échouer sur un flow agité et entraînant. Oma se fait des notes pour elle même. Confiant son recul sur ses erreurs passées, elle livre son désœuvrement sur la nature humaine, et la nouvelle personne qu’elle est devenue. En nous le disant, elle témoigne à la fois de sa capacité à surmonter les épreuves, mais aussi des bénéfices de transcender les désillusions avec l’art.

GoldLink – Herside Story (feat Hare Squead)

Au final la chose que j’aime le plus dans cette chanson, c’est la pochette d’album au cynisme hilarant. Une petite chanson qui parle d’amour et où on a vraiment l’impression qu’on nous raconte une histoire

The Pirouettes – Lâcher prise (feat Timothée Joly)

La connexion la plus cool qu’on a pu voir ces derniers siècles. The Pirouettes, on en parle depuis longtemps, ils envoient à la mer un nouveau morceau, tout en volupté. Timothée Joly, dont on a déjà vanté le génie secret, vient apporter sa grâce et sa densité, impeccable sur le refrain. Le trio raconte un lâcher-prise, salutaire ces jours-ci, 4min50 égayée par un clip inventif, à l’image des sonorités colorées, chaloupées, ravivantes.

Squid – Sludge

Venu de l’autre côté de la Manche, un groupe anglais s’apprête à tabasser l’été, dans les dents, sans se poser de questions. Les gars de Brighton ont conquis tout le monde lors de leurs démonstrations hivernales, lors du festival GéNéRiQ notamment. Ici, ils envoient Sludge, comme une troupe de fantassin sur ce qu’il nous reste de rock, ça donne envie de se battre, de sentir la bière et les gens.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :

https://open.spotify.com/user/yjyayxbhr9tme1cbij4uxcznz/playlist/2LxaVGpnRaBEFy97AhCsvW?si=tS39-ypnTbeUyRpIVx2jYw


Vive la musique, même confinés