Playlist de la semaine – 6 avril

Wallace Cleaver – PDM

Tu peux penser que c’est juste de l’amitié qui nous pousse à placer régulièrement Wallace en playlist, mais tu devrais assumer une vraie erreur d’appréciation au moment d’entendre ne serait-ce que cette prod dingue signée LaSmoul. Wallace envoie un hymne au seum, qui est l’un de ces meilleurs morceaux sortis. Suivez de très près ce qu’il fait dès maintenant, c’est un vrai bosseur, éternel insatisfait, qui n’en finit pas de level up. L’écouter maintenant, c’est pouvoir faire l’ancien bientôt. 

Periods – Rico (feat Nowan Fox)

Dans notre discussion de février avec Periods, ces dernières nous confiaient que la Première Pluie leur évoquait, entre autre, un morceau, qui verrait bientôt le jour. Le confinement a accéléré le processus de création. Il est là, il s’appelle Rico, et c’est une collaboration avec Nowan Fox. Une balade synthé, la pluie la nuit, des souvenirs d’amours et des alcools vivants. Un morceau entraînant, tout en promesse pour la suite.

S.Pri Noir – 4 litres 2

Après un premier son « Dystopia » et une vidéo d’annonce où il dévoile son nouvel album « Etat d’esprit » pour le 17 avril ainsi qu’une énorme tracklist remplie d’invités (Leto, Alpha Wann, Sneazzy, Alonzo, Lefa, Laylow, Dadju…), S.Pri nous balance un freestyle, prévu comme dernière track de l’album. Toujours dans le style agent secret 007, 4 litres 2 c’est du très lourd, et il hype encore plus sur la nouvelle création du rappeur. On connaît les tracks 15 et 16, vivement les 14 premières.

Bob Dylan – Murder Most Foul 

“C’était une journée sombre à Dallas, en Novembre 1963. Une journée marquée au sceau de l’infamie. Le président Kennedy était populaire. Une bonne journée pour être vivant, une journée idéale pour mourir.” Bob Dylan publiait Murder Most Foul, par surprise, vendredi 27 mars dernier. Murder Most Foul – le meurtre le plus affreux. Dix sept minutes en hommage à John F. Kennedy, son assassinat en novembre 1963 et ses conséquences sur la culture populaire américaine. Un long poème, sans refrain. Bob Dylan déclame lentement des vers, de sa voix rauque et usée. Il est accompagné d’un piano, de percussions et d’un violoncelle, qui donnent une dimension crépusculaire au morceau.

Lefa – Château de Versailles

Déjà je dois dire que j’adore les versions Live que Lefa a enregistré des morceaux de son dernier album « Fame ». Dans un style qui rappelle les « Colors Show », Lefa reprend ici un des sons que je préfère dans Fame, où il nous décrit son aventure avec une jeune fille qui aime bien un peu trop l’argent. L’instru est différente de ses habitudes mais passe trop bien avec son flow habituel.

Kevin Johansen – Guacamole

L’Argentin né en Alaska vous propose une chanson bien latino à l’ancienne pour partager un bon repas avec ceux que vous aimez, ça parle aussi de Guacamole et beaucoup de Guacamole.

Metronomy – Love Letters

Le groupe anglais au style alternatif est capable de créer des compositions à la musicalité ultra complexe et enivrante, comme Love Letters, fable sublimée par son intro aux airs de fin du monde.

Joji – Sanctuary

Joji s’appelle George Miller, il est japonais/australien, et sa page Wikipédia ne mentionne pas la musique comme première activité. Car George Miller, « TV Filthy Frank » a 6.9 millions d’abonnés sur Youtube, où il a créé des vidéos de 2008 à 2017. D’ailleurs j’apprends pas hasard qu’il est également à l’origine du même autour de la chanson Harlem Shake. Pouah. Je m’attendais pas à ça car à la base j’écoutais juste un de ses sons, que je vous partage ici : Joji – Sanctuary, une chanson sortie il y a 1 an environ ! Une chanson magnifique donc bravo Joji.

Thom Yorke – Dawn Chorus

Thomas Edward Yorke, est un homme d’1m66 selon Wikipédia, Thom Yorke est aussi le chanteur de Radiohead. Thom Yorke a sorti un album en 2019 nommé ANIMA où l’on peut retrouver le son Dawn Chorus. Une chanson lente et triste qu’il interprète du bout des lèvres, en parlant doucement sur certains morceaux des 5 minutes de l’instrumentale, qu’il a créé et a qui il laisse la place de s’exprimer.

Sweet Trip – Your World Is Eternally Complete

Sélection spéciale de l’homme à l’anniversaire le 6 avril donc c’est de qualité. C’est réconfortant et porteur d’espoir pour nous tous confinés selon ses mots et moi je dirai que c’est très entraînant et que j’ai envie d’être inspiré après avoir écouté ça. Bises sans risques à tous.

 

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :

https://open.spotify.com/user/yjyayxbhr9tme1cbij4uxcznz/playlist/2LxaVGpnRaBEFy97AhCsvW?si=tS39-ypnTbeUyRpIVx2jYw


Vive la musique (et joyeux anniversaire Léo)

Laisser un commentaire