De bonnes raisons d’aller au Festival International du Film de Nancy

 

Tous les ans, à la rentrée, quand ses affiches réapparaissent dans la ville, on se rappelle que le Festival International du Film de Nancy rend la fin d’été vraiment plus douce. On peut croiser Louis Garrel dans le centre-ville et retrouver les salles avec des tarifs réduits. Un peu de curiosité et on oublie la fin des vacances, en repartant découvrir de nouveaux mondes à travers la riche proposition d’oeuvres, du 28 août au 6 septembre. 

Cette année, pour sa 26ème édition, le FIFN pour les intimes, a retenu 125 films et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Des courts métrages de tous types : internationaux ou locaux, pour enfants plus ou moins jeunes, d’animation ou pas… Mais aussi des documentaires ou des longs métrages passant du polar à la comédie. Je vous laisse découvrir leur sélection dans le détail sur leurs réseaux sociaux ou sur leur site

Le 7eme art est à l’honneur sous toutes ses formes et il est plus qu’important de soutenir ces événements qui rassemblent autour de la culture.

Et rassembler, le FIFN ne le fait pas à moitié puisque s’ajoute à cette gigantesque programmation des tables rondes avec des professionnels du milieu, des apéros concerts tous les soirs, des ateliers (stop motion, écriture de scénario), une exposition, des rencontres à chaque pas et wah il y a beaucoup à voir et faire pendant cette semaine. Gourmandise. 

D’ailleurs tout cela se déroule du 28 août (hier pour les jetlagués) au 6 septembre dans plusieurs lieux nancéiens, notamment le Théâtre de la Manufacture mais aussi le Conservatoire régional, l’IECA, les Caméos…
Dans une cour de la Manufacture totalement réorganisée sera même proposé des séances « Sous les étoiles« , en plein air, avec couvertures si besoin, que demander de plus ?

Question tarifs, une place pour une séance coûte 3,50€ mais une place achetée = une place offerte pour vous les jeunes qui avez la carte jeune culture. Sinon, le pass pour aller au festival en illimité est à 35€.

Venez découvrir ce que à quoi vous ne vous attendez pas, l’expérience ne peut qu’être positive. On a envie de vous forcer à y aller parce qu’on veut y voir du monde, alors essayons tous d’au moins venir passer un coucou, nous on y sera pour découvrir tout cela et on vous attends de pied ferme mais tendre à l’intérieur.

En première mission, téléchargez leur programme (il est trop bien fait) sur la première page de leur site et commencez à planifier vos séances ou visites : https://www.fifnl.com/index.php

Bises, vive le cinéma et la culture.

 

Ici, le Facebook du FIFN. / Ici, le Twitter du FIFN. / Ici, le Insta du FIFN.


Josh

Laisser un commentaire