Raphaël – Personne n’a rien vu

Le prochain disque de Raphaël, Haute-Fidélité, sortira en novembre prochain. D’ici là, on sera obsédés par la mécanique obsédante de Personne n’a rien vu, extrait de ce disque. Encore un travail hybride, un carrefour d’influence et une musique qui se réinvente pour Raphaël, dont la bois se mêle ici à celle d’Arthur Teboul de Feu! Chatterton. Le clip est merveilleux, réalisé par Jean-Baptiste Mondino. C’est la grâce totale.

Poupie – Feux (feat JuL)

Pour moi c’est LA collab de la semaine, là rencontre de deux vibes qui se mêlent pour faire grossier la flamme. Poupie a dévoilé un feat surprise avec Jul. L’incendie, quoi. Poupie est incandescente dans son ep Feu paru jeudi dernier. Et ce feat est la meilleure entrée sur son œuvre. On en parlait déjà la semaine dernière et on en parlera jusqu’à ce que le monde brûle s’il faut.

A2h – Aime moi encore

Vous connaissez A2h ? Normalement oui mais j’en suis pas sûr. Et c’est déjà un problème. A2h c’est un mec qui rappe depuis plus de 10 ans. C’est un mec qui a des feats Avec Nekfeu, Alpha etc avant qu’ils ne soient connus.
Le type c’est un tonton ! Ça se ressent pas forcément dans sa musique tant il apporte une fraîcheur dans le paysage rap. Un côté super actuel, avec des mélodies géniales, du chant, une écriture léchée etc.A2h c’est un artiste génial, la définition même du sous-coté selon moi tant il pourrait plaire à tout le monde. Ce type brille dans l’ombre et il vient de sortir un nouvel album, Rédemption. Écoutez le. Une de mes chansons préférées c’est Aime moi encore, où il touche juste sur chaque mot et chaque intonation et amène une douceur folle. Bravo A2h, j’espère que quand les concerts reprendrons t’oubliera pas que t’avais une date à Langres, on t’attends !

Jok’air – Clic Clac Bang Bang (feat Laylow)

Impossible de reprocher à ces deux artistes un manque de prise de risque. Jok’air et Laylow s’amusent à élargir les murs du rap français en cette année 2020. Dans la continuité des mois précédents, ils sortent un feat expérimental aux flows très saccadés où l’autotune est utilisée par Laylow pour complètement modifier sa voix. Ces types tentent des trucs et ça marche. C’est comme ça qu’on fait grandir un style musical. Bravo.

Photograph – L’amour à la plage

Le jeune groupe français revient avec cette reprise réussie du titre de Niagara où ils y ont insufflé leur univers bien à eux. Un groove dynamique et un clip qui donne le sourire proposé par cette formation prometteuse.

Kevin Na$h – I Roll

Originaire de Montréal, le rappeur Kevin Na$h sortait son EP 4:00AM en octobre 2018. Entre ces différents emplois, il enregistre ses créations aux petits matins. Et I Roll, notre favorite, se ressent comme un départ en vacances, quand le soleil se lève à peine et laisse place au silence planant. Un sample de film qui devient la signature du rappeur.

Jorja Smith – Come Over (feat Popcaan)

J’voulais vous proposer le son de Louane mais c’est vraiment pas ouf du coup j’me suis rabattu sur le talent de Jorja Smith qui ne surprend plus personne. Elle s’allie à un chanteur jamaïcain que j’avoue absolument ne pas connaître mais la collab est fortement bien trouvée, les voix et les styles s’allient avec charme.

GIMS – Origami

Sa voix peut prendre toutes les formes l’impression qu’il sera toujours fort est là. Son nouvel album Le Fléau a été annoncé pour le 6 novembre et on va pas se mentir, je l’attends fort. Il peut partir sur tous les thèmes avec tous les flows possible et continuer à faire plaisir alors hâte de voir les claques qu’il nous mettra.

Dimitri von Büren – Children of the Stars

Que ce soit par le clip ou les sonorités, cette composition parait ultra ensoleillée, en toute justesse. On sent une vraie émotion qui transcende le reste, malgré un clip très classique. Les influences pop, funk et indie attrapées par Dimitri sont digérées, ressenties et transparaissent avec sa propre patte dans cette chanson.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Vive la musique