Saba – So and So

Il parait que Drake va sortir une bougie parfumée avec son odeur. Moi en ce moment si je devais acheter une bougie d’artiste, ça serait une bougie Saba. Je me prends très fort tout ce qu’il fait. Genre, là, après avoir entendu le son et vu le clip, j’ai envie de plier du linge en été ? Saba, c’est le genre d’artiste qui arrive toujours avec une esthétique, et regardez la simplicité, c’est beau. Sa musique est faite d’essence, de terre, de fleurs, de fulgurances. C’est fou. So and So vient de sortir, avec nouvelle salve de deux titres envoyée par le rappeur de Chicago, la dernière, il y a quelques semaines, contenait une collab avec Denzel Curry. Après Care for Me, Saba revient avec une nouvelle énergie.

La Femme – Disconnexion

En ce moment, La Femme dévoile la belle et longue silhouette de son prochain opus. Après Cool Colorado, paru il y a 15 jours, le groupe entend continuer d’explorer le temps et les formes, avec Disconnexion« Toutes ces vidéos parodient le cliché de la musique du 20ème siècle, des années 30 à nos jours. Ce nouvel album est une œuvre musicale qui rend hommage à toute la musique du siècle précédent ». avoue le groupe, dans le mystère. Dans celle-ci, une philosophie aussi psychédélique que vibrante prend et impose sa couleur. On continue l’exploration, dans cette matière excitante, malicieuse qui fait la signature unique du groupe.

Jäde – Bisous (feat JMK$)

Cette année aura au moins permis l’avènement de Jäde, mais je pense que ce n’est rien à côté de la prochaine, pour celle qui sortait son premier ep, Première Fois, au Printemps. Si vous nous suivez régulièrement, alors vous avez remarqué qu’on partage systématiquement ses sons. Parce que c’est important ce qu’elle fait, et que suivre son évolution à la loupe, c’est s’assurer de capter la révolution. Prenez vous cette très chic collab avec JMK$. Bisous.

Edge – Kylie Jenner (feat Esso Luxueux)

Vendredi, on pourra enfin écouter le premier projet de Edge, OFF. Il y a 3 semaines, il envoyait la collab rêvée, avec Esso Luxueux. Évidemment que la connexion est étincelante. Romance impossible et relation de projection, pour les compères avec le titre Kylie Jenner. Entre fantames et constats, les plumes sont trempées dans l’acide de la mélancolie et les lumières contemporaines. 
Après Obsolète et Vu d’en haut, la terre brûle avant la sortie de OFF vendredi. D’ici là, vous pourrez lire ici-même notre discussion avec Edge.

Drey Karper – Vibe Builder

En 2018, l’artiste franco-anglophone parisien Drey Karper publiait son premier morceau : Vibe Builder. Un balade au rythme lent, entre lofi, jazz et hip-hop, idéale pour les matins confinés. Ayant démarré en chantant dans la rue, cela fait seulement deux ans que Drey Karper s’épanouit artistiquement. Depuis son premier album, il n’a presque sorti que de très chouette singles. Vibe Builder est à écouter en boucle en attendant un futur album.

Dennis Lloyd – Alien

Alien est le premier morceau que le chanteur israélien Dennis Lloyd publie en 2020. Un nom qui s’associe parfaitement avec cette étrange année. Le single raconte l’errance du chanteur, qui avance sans objectif dans cette vie qu’il ne reconnaît pas. “Cette chanson est destinée à tous ceux qui se sont déjà sentis incompris. Parfois, les gens ne vous comprennent pas et c’est normal, vous devez juste être qui vous êtes et trouver votre vraie place. Si vous êtes un taré comme moi, cette chanson est pour vous.” – Dennis Lloyd

Kim Jung Mi – Your Dream

La chanteuse sud coréenne n’a sorti qu’un seul gros projet durant sa carrière : Now, sorti en 1973. On y retrouve un mélange de spécificités de la scène locale et d’influences de tous horizons, qui donnent a sa musique une vraie couleur. Dans Your Dream, elle propose un groove ultra aérien qui témoigne bien de son talent.

Akira & Le Sabbat – Versace

La jeune formation qui nous vient de Chaumont vient de sortir son tout premier album vendredi dernier, et témoigne d’une maturité déjà hypnotisante dans leur musicalité. Sur ce morceau, le duo au micro se renvoie la balle sur un beat ultra entraînant et séduit par ses textes qui transpirent le sexe , affaire à suivre !

TK – Crush (feat JuL)

Voilà enfin est arrivé le 1er album de TK, nouvelle pépite de la formation marseillaise. On était tous déçu de le voir absent de l’album du 13 organisé mais maintenant on comprend. Un énorme album nommé Pas ouehda était en préparation et il m’a totalement convaincu. TK a réussi à donner un nouveau souffle à l’autotune, de façon assez ouf. Gros coup de cœur pour le feat avec JuL, bien sûr, mais on peut aussi noter de très belles collabs avec Zaho ou Imen Es et un magnifique dernier son : Fin de l’album. merci. Merci à toi TK et continue à nous faire kiffer.

Hannah Diamond – Concrete Angel

Plus d’un an après sa sortie, j’écoute toujours Reflections d’Hannah Diamond. Le projet de 10 titres m’excite toujours autant et je ne lui trouve toujours pas de point faible. Les sons tournent dans mes oreilles sans que je puisse en préférer un seul ni en jeter non plus. Les mélodies sont fabuleuses à mes oreilles et je considère Hannah comme un ange qui vole au-dessus de moi. En ce moment mon préféré c’est Concrete Angel. Un des sons les plus expérimentaux du projet. Différentes phases et une construction très marquée. Je retrouve les textes ultra simplistes, quasi “journal intime” de la chanteuse mais aussi les influences PC music que j’aime tant. Le tout apporte un contraste saisissant, entre voix angélique, texte de lycéenne amoureuse et effets de voix et de style métalliques et rugueux parfois.

13 Block – Pavel (feat SCH)

13 Block apporte vraiment une sacré tonalité à ce putain de rap français. Ces types rappent violent, ont l’air sympa, intelligents. Blo II est d’hors et déjà une réussite, comme le premier OPUS sorti l’année dernière. Sur Pavel, ils s’associent à SCH pour un gros banger. Pavel, tiré de Pavel Nedved un joueur de foot qui balançait de grosses frappes dans les lucarnes dans les années 90-2000, est également ce qu’on pourrait appeler “une pure frappe”. 13 Block apporte l’énergie naturelle, SCH, son unique ton de voix et ses expressions légendaires, tout le monde kiffe la chanson. Merci aurevoir.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Vive la musique