10 façons de s’ennuyer quand on est en avance

Vous avez pris un raccourci, alors vous avez du temps à tuer ? Vous attendez un ami en retard ? Vous avez raté un train et vous attendez le suivant ? Ok, on a ce qu’il vous faut. 

1. Mettre de l’argent sur un cheval 

En plus d’être un truc de bad boy stylé et de mec complètement arraché à la fois à la fois, miser sur un cheval c’est un bon passe temps. Il suffit de trouver un PMU dans le coin et de choisir un nom de cheval cool sur lequel miser l’argent de votre anniversaire. Là c’est le moment où je dois dire que les jeux rendent accrocs et qu’il faut faire gaffe, mais quand c’est pour tuer le temps, ça va. 

Astuce bonus : Prince des ténèbres fleuries gagnant sur la 5

2. Devenez coach en développement personnel 

Dire aux gens pressés : “relax tu vas finir en smoothie”. Me semble un bon début. Vous pouvez aussi tweeter des conneries. Comme par exemple la liste de ce que vous prenez au petit déjeuner. Ça fera de vous quelqu’un de bizarre au yeux de la communauté et vous ne serez sans doute plus jamais invité en soirée. Mais la marque Cracotte vous fera une proposition que vous ne pourrez pas refuser pour devenir influenceur petit dej’. Chic. 

Astuce Bonus : Ecrivez votre meilleure phrase sur votre tee-shirt au stylo bille et essayez de le vendre 100 euros. C’est l’exercice d’entrée dans de nombreuses écoles de commerce.

3. Regarder des vidéos de pêche

Les vidéos de pêche sont sûrement le dernier truc que vous avez envie ou le temps d’avoir envie de regarder dans vos vies à 200 à l’heure, depuis que vous avez eu une promotion et que votre enfant (Sophie) est née. Mais là, puisque par la force de choses, vous devez !!! attendre !!! eh bien regardez une vidéo de pêche. Elles sont souvent longues et pleines de suspens. Avec les vidéos de la chaîne @CyrilChauquet, vous pouvez tenir environ 2 ans tranquillement. 

Astuce Bonus : Celle où il tombe dans l’océan en prenant un espadon à mains nues est un vrai plaisir pour commencer. Ce type est un fou, mais il file la banane. Sérieux, j’ai gagné des points de vie et de sourire depuis que je mate ses vidéos.

4. Faire la liste des Etats des Etats-Unis 

C’est un bon exercice pour confronter vos connaissances, et en apprendre plus sur les terres de l’oncle Sam. Combien d’Etats connaissez-vous ? C’est un jeu qui fait péter un câble quand on se rend compte après 30 etats qu’il en reste pas mal. Attention au moment où vous allez commencer à vous demander si la Bretagne n’est pas juste à côté de la Louisiane. 

Astuce Bonus : L’Iowa.

5. Lire 

Ok, ça c’est le grand classique. Mais si vous n’êtes pas un grand adepte de la discipline, prenez un livre bien résistant et laissez le tout le temps dans votre sac. Vous savez le livre dont on vous parle tout le temps et que vous avez fini par acheter, ou qu’on vous a offert. Il y a un moment où vous allez être super content de l’avoir avec vous. 

Astuce Bonus : Je vais lancer un compte TikTok où je parle de Littérature dans les prochains jours, comme ça vous serez plus jamais à cours d’idées de lecture.

6. Appeler des gens sur Le Bon Coin

C’est un vrai bon exercice pour devenir la meilleure téléphoneuse ou le champion du bigo de ce côté de l’Équateur. Je suis à peine en train de plaisanter, ce petit jeu peut vraiment faire de vous un maestro de la discussion téléphonique, et ça compte. Quand on a plus peur d’appeler au téléphone plutôt que d’envoyer un mail ou un texto, on a des réponses plus vite. Et ça, si vous êtes Liam Neeson dans Taken, ça compte. 

Astuce Bonus : dieztrenteéundiez et Jean Castex sera content. 

Astuce Bonus 2 : Proposez le double du prix indiqué dans l’annonce pour tester la réaction des sondés.

Astuce Bonus 3 : Faites-ça surtout avec les annonces des quads.

7. Créer une civilisation 

Oui, vous allez trouver ça bizarre. Mais après une bonne heure d’attente, de ce ter de la région Occitanie, qui n’arrive pas, vous comprendrez. Créer une nouvelle civilisation, c’est une activité ample, dense, qui demande du temps. Ça marche surtout si vous êtes en zone agrémentée de terre et de cailloux. Construisez des bâtiments et partez du principe que des fourmis utiliseront vos sites vous érigeront au niveau d’une divinité étrange et gentille. La B.A du jour. 

Astuce bonus : Si vous êtes dans une zone bourrée de technologie, comme une gare, avec du carrelage super propre, utilisez un ou deux gateaux secs pour faire des petits personnages. 

8. Créer une pub de parfum 

Vous voyez toutes et tous à quoi ressemble une publicité de parfum. C’est sans doute pour cette raison que l’humanité perdure malgré le vide insignifiant de nos vies : savoir à quoi ressembleront les futures publicités de parfum. C’est vrai non ? C’est le dernier domaine du rêve. Donc, vous êtes assis sur un siège inconfortable, dans une gare étrange et inconnue. Imaginez. Des gens, ailleurs, qui parlent une autre langue, habillés dans d’autres couleurs. C’est un bon exercice de transposition, ça fait du bien au cerveau. 

Astuce Bonus : Sentir mauvais. Ici on adore les paradoxes. Et les meilleures idées sont attirées par les odeurs approximatives.

9. Inventer un truc 

Celui-ci rentre dans la catégorie “exercice d’imagination”. Que ça soit un slogan un peu nul ou une vraie machine révolutionnaire, essayez de réfléchir fort sur un truc qui change la vie. C’est une façon de se muscler l’inventivité. 

Astuce Bonus : La flingue de cuisine pour ouvrir les noix de coco je l’ai déjà déposé.

10. Vérifier sur internet qu’il n’y a pas un record du Guinness Book que vous pouvez battre en une demie-heure. 

Euh, tout est dans le titre ? Que vous dire de plus, si ce n’est que vous devrez disposer de peu de matériel histoire de ne pas être encombré au quotidien. Celui du plus grand nombre de pigeons attrapés en une demie-heure me semble accessible. J’aurai même pu faire une rubrique “Atrapper un pigeon”. C’est une activité sympa. 

Astuce Bonus : On a essayé plusieurs sortes de pièges avec Romain, il semble que la veste qui sert de filet reste la meilleure option à ce jour. On fera une mise à jour si ça évolue

Bonus : Ecrire.

Ça c’est quand-même la meilleure saloperie qui existe. Ayez toujours un carnet sur vous. N’utilisez pas les mémos du téléphone. Tachez vous les doigts. Racontez des trucs anecdotiques. Restaurez l’énergie des premières fois.

Astuce Bonus : Demandez des mots à votre story « Amis proches » sur insta. Comme dans la nouvelle 7.

_____

Ces astuces sont à utiliser à bon escient, et non dans le but de blesser des gens sous la ceinture. S’ennuyer c’est le truc le plus cool du monde. C’est mon métier.

Arthur Guillaumot // Tableau de une : 1927, Edward Hopper : Automat

Laisser un commentaire