Laura Cahen – Dans mon lit 

Ici, c’est Nancy. Donc quand la duchesse de ces lieux sort un nouvel album, c’est la ville entière qui se dandine fièrement. Laura Cahen vient d’envoyer Une fille, aux oreilles du monde. Un album aux allures de rêves qui prend forme, de poésie malléable, qui vient à piquer, pour rappeler le goût des réalités. L’électro soufflée de Dan Lévy vient polir les faces de ce disque, qui emprunte poliment les chemins secrets des sentiments les plus beaux. D’une rare beauté, des textes aux lumières. L’album Une fille est sorti vendredi, et il s’écoute ici.

Squid – Narrator (feat Martha Skye Murphy) 

Les anglais de Squid viennent mettre une nouvelle fois le bazar outre-manche, avec leur premier album, qu’on attendait de pied ferme, comme un match-retour Manchester-City / PSG, après leurs premiers travaux et leur série de lives en France l’année dernière. C’était dingue, ne serait-ce que parce que c’était un CONCERT, en vrai. Et aussi parce que ces mecs lunaires inventent des trucs pour modeler le paysage à l’image de leur musique et inversement, avec le sens du vent qui dicte une poésie de steppes à ce premier album, Bright Green Fieldque vous pouvez écouter ici.

Glitch Gum – Miss U Being Mine

Une chanson d’amour triste avec une voix trafiquée et une instrumentale piano synthé mélancolique et des paroles qui aurait pu être écrites par un ado vivant sa première rupture ? Ma came. Glitch Gum amène ci un mélange entre xxxtentation, sa tristesse et la folie de l’hyperpop. Le résultat est étonnant, touchant et tourne en boucle dans mes oreilles

Future & Lil Uzi Vert – Because of you

Dans l’album Pluto X Baby Pluto de Lil Uzi Vert et Future, il y en a des pépites. Dans mes écouteurs, en ce moment je met Because of You, pour son côté mélancolique. Avec la réédition, on a le droit à 24 titres, du fan service à ce niveau. L’association des deux rappeurs est super solide et Lil Uzi Vert apporte tout son style sur le projet. Entraînant et triste, on passe par tout les états pour le grand bonheur de la musique

Toro y Moi – Rose Quartz

Les fans de stop motion ne devraient pas être déçus par ce clip en peinture animée et ces couleurs qui accompagnent sa mélodie lancinante. Daté de la sortie d’Anithing in Return en 2013, la compo n’a pas prit une ride.

Agar Agar – Shivers

The Dog and The Future, c’est l’album sorti fin 2018 par le duo parisien qui avait mit tout le monde d’accord à la rédac. Une vraie couleur s’en dégage, porté par le son des synthés saturés et une voix aux accents presque religieux parfois.

Booba – Kayna

La retraite selon Booba c’est sortir un son 2 mois après la sortie du dernier album de sa carrière, Ultra. C’est une façon de faire comme une autre, chacun le jugera comme il le souhaite. Moi, je prends ce qu’on me donne donc j’ai écouté Kayna. Et c’est le genre de son qui normalement annonce un retour, une démonstration de force pour dire je suis là. Booba s’accroche ou s’amuse-t-il ? Réponse dans 100 ans.

Jewel Usain – Malcolm & Marie

Mode Difficile, le nouvel EP de Jewel, est finalement sorti ce vendredi. 10 sons pour apercevoir l’éclectisme du niveau du rappeur. De la dureté à la douceur, il manie les instrus comme chef Curry, appuyant là où ça fait mal tout en laissant libre cours à sa créativité. Ce qu’il est capable de faire de l’inspiration du film de Sam Levinson, Malcolm & Marie, sorti il y a seulement 3 mois sur Netflix, est parfait, ressortant l’ambiance tendue mais ambiance d’amour présente dans le film. Dommage qu’il ne puisse surement pas réunir Zendaya et John David Washington, acteurs uniques du film, pour réaliser un clip dessus, mais j’attends ce dernier avec impatience si c’est le plan prévu par Jewel.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Vive la musique