Hubert Lenoir – Octembre (feat BONNIE BANANE)

Voilà, ça, par exemple, c’est une connexion de rêve, qui secoue comme le meilleur smoothie du monde. Les univers du Bandit et de Bonnie fusionnent et se frottent dans une flamme universelle et spontanée. “Pas besoin de comprendre pour qu’on s’entende”. Parfois, dans la vie, il faut s’allier pour résister aux postures évidentes, et ici, la langue universelle est celle des épouvantails, des sorcières, des bêtises de grand. On laisse rentrer les monstres ! 
Le nouvel album d’Hubert Lenoir est un météore beau et bizarre, qui vient de sortir, il s’appelle Pictura de Ipse : Musique direct et vous pouvez l’écouter ici

Poupie – Filage et faits

Enfant Roi, le premier album de Poupie est l’un des plus attendus de la rentrée. Voilà, ça c’est pour le petit point pression, puisqu’il sort dans 2j. Filage et faits, l’un des extraits dévoilés témoigne de ce que sera ce premier album, un mélange des sentiments les plus forts – ceux qui motivent à embrasser cette carrière : les rêves de l’enfance – et les mélodies les plus fraîches, qu’elle est allée piocher partout. Avec Enfant Roi, Poupie s’apprête à trôner sur notre génération 98. Hâte.

Philip Brooks – Heatwave (feat Maisie Kate)

Il a fait bien trop chaud toute la journée et quelques bières nous ont fait tourner la tête, peut être que c’était la différence de température, peut être qu’il fait simplement bien trop chaud. Le soleil s’est couché sans qu’on le voie et il fait noir dehors. Alors il est l’heure de vivre. Un coup sec pour claquer la porte de chez soi, petit vent qui chasse les derniers degrés de trop et c’est parti. Toute la ville s’est donné rendez-vous sur des aménagements urbains divers et variés. Je vais remettre mon tee shirt, personne ne bronze même sous la pleine lune. J’irai danser sur des plages / Chauffage au sol / Déplacer les grains de sable / Au rythme des vagues et du vent.

https://www.youtube.com/watch?fbclid=IwAR1B6U9aTWO74g9rxP1loHdfCn5SM5jlx11NEOmYYcMv0ZBL-seccqeouek&v=Z5CSpI8z4OE&feature=youtu.be

Lil Nas X – ONE OF ME (feat Elton John)

Et voici le premier album de Lil Nas X, Montero. Un album fidèle à l’artiste, dans son style à cheval entre des notes rock, des mélodies pop et une interprétation rap. J’adore la vibe qui en ressort à la première écoute. Featurings solides, on retrouve l’incroyable piano d’Elton John dans ONE OF ME, mon coup de cœur à la première écoute. À écouter dès que possible, sinon j’imagine que ça viendra à vous.

BROCKHAMPTON – MILK

Tout part d’un post publié sur un forum en ligne en 2010, auxquels répondent 30 lycéens de San Marcos, au Texas : qui veut former un groupe ? Quelques années et un changement de nom plus tard, la formation lance son premier album studio, premier pilier de sa trilogie : SATURATION.

Kojaque – Eviction Notice (feat KEAN KAVANAGH)

Rappeur, producteur, plasticien et cinéaste, Kojaque touche à tout et a la chance de gérer son propre label, qu’il a créé avec son meilleur ami : Kean Kavanagh. Grosse bouffée d’air frais dans le paysage musical irlandais, le jeune dublinois intrigue beaucoup par sa polyvalence et sa faculté à surprendre.

Lorde – California

Issu de Solar Power, le dernier album de Lorde, ce son me fait mieux rêver chaque soir. Cette douceur berce et apaise jusqu’à un refrain si planant qu’il peut vous faire vivre le sensation de voler. Selon mon expertise, il s’agit même du son détente préféré des oiseaux capables de battre des ailes dans le ciel.

Laylow – SPECIAL (feat Nekfeu & Fousheé)

Vous êtes surement au courant, Laylow a sorti un album cet été, et il s’appelle L’Étrange Histoire de Mr.Anderson. Et mon son pref, c’est SPECIAL. Que ce soit pour l’importance de son sens dans ce projet ou pour sa musicalité. J’y adore les flows de Laylow et de Nekfeu, j’y adore la voix de Fousheé, j’y adore cette instru qui change avec le reste du projet et qui donne de la douceur là on ne l’attend pas. Vive les gens spécial.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Vive la musique