Playlist de la semaine – 1er novembre

Chilla x Bianca Costa x Davinhor x Le Juiice x Vicky R – Ahoo

Gros cinq majeurE, le temps de se faire retourner par le son très lourd issu du docu Reines, de Canal +, qui s’intéresse au rapport au rap et à la musique de Chilla, Bianca Costa, Davinhor, Le Juiice, et Vicky R. Ahoo, c’est la technique des 5 qui se croisent, comme quand les chevaliers du Zodiaques joignent leur force. Mettez ça à fond.

Animal Collective – Prester John

Time Skiff, le nouvel album d’Animal Collective sortira le 4 février prochain. Annonce hyper intense, couplée avec la sortie d’un morceau, Prester John, pour célébrer l’arrivée prochaine du successeur de Painting With, paru en 2016. Riff de basse pour faire monter la pâte, synthés qui clignotent pour souligner la richesse toujours évidente de leurs harmonies vocales, les petits potes de Baltimore n’ont rien perdu en route. Hâte. Hype.

Beirut – Fisher Island Song

Ici, Beirut c’est un peu une religion, au moins depuis la sortie de Gallipoli en 2018. Alors, forcément, nouveau morceau ? Ça s’excite de l’autre côté de la page. Zach Condon, la tête du groupe, a décidé de fouiller dans ses disques durs, et il a exhumé des souvenirs. Comme celui de ce séjour dans une baraque de pêcheurs dans le Connecticut avec ses potes. Le groupe sortira début 2022 un dyptique en forme de collections d’archives et d’eps, Artifacts, en forme de balade dans les souvenirs du groupe. Classe.

The Lumineers- BIG SHOT

BIG SHOT, le nouveau titre The Lumineers vient de sortir pour réchauffer notre hiver. Un morceau interprété au piano et fidèle à l’univers du duo depuis le début : toujours cette voix dont on ne se lasse pas. Wesley Schultz, le chanteur et guitariste raconte l’histoire de ce titre : “Nous sommes tous des caïds dans notre propre histoire et, maintenant, nous avons tous été humiliés au cours des 18 derniers mois. La vidéo a été inspirée par les années 90, et les clips de storytelling que nous avons grandi en regardant MTV. »

Aaron May – Let Go

Lorsque Aaron May sortait Let Go en 2019, il avait seulement 17 ans. Le rappeur de Houston, à la fois mélodique tatouée de cendre racontait dans le morceau son envie d’une relation plus vraie avec sa copine. Le petit plus, c’est le sample de soul qui fait de l’instrumental un chef-d’œuvre et qui accompagne des paroles pleines de sens : “je porte son cœur sur ma manche jusqu’à ce qu’il soit laissé sur le trottoir ».

Vladimir Cosma & Richard Sanderson – Reality

On est pas toujours là pour vous faire découvrir de nouvelles pépites ici, alors cette semaine on vous propose d’attraper la personne la plus proche de vous au moment où vous lisez ces mots et de lui offrir le slow qu’elle mérite.

LUMP – Climb Every Wall

Si grimper tous les murs peut vous valoir de mauvaises surprises (pièges à loups), écouter le projet de la formation ultra talentueuse en provenance de Londres pourrait figurer sur l’ordonnance de votre médecin. Un album d’automne, organique et floral, à écouter en voiture ou dans sa chambre avec des lumières tamisées.

Namasenda – Finish Him (Feat JOEY LABEIJA)

Le jeune suédoise vient d’arriver avec un album à la thématique bien simple : les FPS. Une pop acidulée pleine de coups de feu bien léchés à écouter sur les parkings les moins éclairés de votre région.

A$AP Rocky – Palace

10 ans après sa sortie pour de vrai, le 31 octobre 2011, la première mixtape du roi des A$AP est enfin de sortie sur toutes les plateformes de streaming. J’ai d’abord cru à un vrai nouvel album mais ça aurait été trop beau. On se contente très bien de LIVE.LOVE.A$AP. Coup de cœur pour la première track : Palace. Ce son me donne envie de me balader avec des potes dans les rues de New York, mais malheureusement je suis en béquilles maintenant.

The Blaze – Opening

Voilà un son qui me force à sortir de chez moi, et je sais que je suis pas le seul pour qui ça sera utile en ce mois de novembre. Si vous aimez la pluie, ce son ne sera qu’un enclencheur, si elle vous répugne, ce son sera une petite tape derrière le crane, mais une tape salvatrice.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Vive la musique

Laisser un commentaire