< Tous les articles Théâtre Venez Pister les créatures fabuleuses à la Manufacture Par Josh 1 décembre 2021 Est ce que ça vous tente une heure d’émerveillement à prendre en une seule dose cette semaine ? Oui est votre réponse mais comment faire me diriez vous. Et bien il suffit de se rendre au théâtre de la Manufacture aux horaires indiqués en fin d’article pour y voir Pister les créatures fabuleuses. Tirée du texte de Baptiste Morizot, cette pièce vous emporte dans le monde magique des animaux, qui est en fait le même que le nôtre et qu’on détruit à petit (ou grand) feu. Car les fabuleuses créatures ne sont pas les dragons mais les animaux qui nous entourent et avec qui nous habitons cette planète. Pour connaître leurs habitudes et découvrir leur façon de vivre ce monde, il faut passer par le travail de pistage. Reconnaître leurs traces, les analyser, se fondre dans leur environnement pour enfin appréhender leur mode de fonctionnement. C’est cette ambiance fabuleuse elle aussi que nous propose cette pièce. On part à la recherche de ce qui habite la nature et qu’on a trop tendance à considérer comme banal. L’espace scénique est utilisé ingénieusement avec une table centrale qui ne reste pas longtemps au centre et qui voyage elle aussi au fil des histoires. Mais c’est surtout la gestion du son et des bruitages qui rend ce spectacle unique : les cris et voix d’animaux sortent des enceintes et nous emmènent ailleurs pendant que la comédienne nous aspire à elle lorsqu’elle tâte différentes matières créant de multiples bruitages. C’est dans ces moments de créativité sonore que j’ai été le plus transporté. En parlant de la comédienne, Eléonore Auzou-Connes est incroyable de justesse. L’utilisation du chuchotement apporte une autre touche au récit et nous concentre aux côtés de la pisteuse qui suit une meute de loups. Le rythme de sa voix est lui semblable à la fable et permet de nous conter ces histoires en nous captivant dès la première seconde. Et cela permet aussi une compréhension aisée pour les enfants même si je n’en ai pas interviewé après spectacle. Mais me considérant comme tel, j’approuve. Car oui, je ne l’ai pas encore dit mais cette pièce fait partie de la mise en place de spectacles destinés à la famille à la Manufacture, proposant des pièces adaptées aux petits comme aux grands. Si vous êtes enfant n’hésitez pas et emmenez vos amis et forcez vos parents. Si vous êtes parent, faites vivre un merveilleux moment à votre progéniture. Et si vous n’êtes aucun des deux, aucun problème, venez tout de même, car le moment sera superbe et saura vous faire retomber en enfance, au moins pendant une heure. Une pièce de Pauline RingeadeJeu : Eléonore Auzou-ConnesDurée : 1h / À partir de 7 ansTarif plein : 22€ / Groupe (8 personnes) : 17€ / Réduit : 8€ / Mini (étudiant.es): 5€Le 01/12/2021 à 14:30 (il parait qu’il y a un goûter après)Le 02/12/2021 à 10:00Le 02/12/2021 à 14:30Le 03/12/2021 à 10:00Le 03/12/2021 à 19:00Le 04/12/2021 à 10:00Le 04/12/2021 à 19:00 Vous pouvez réserver vos places ici __ Josh À lire aussi Évènements Théâtre Notre bilan du Festival d’Avignon 24 Juil 2024 Le Festival d’Avignon a fermé ses portes ce 21 juillet. Il est temps de dresser le bilan. 35 spectacles dans le IN, 1666 dans le OFF, dans une période resserrée et avancée pour ne pas empiéter sur les JO. Un contexte forcément modifié par les échéances électorales (entre-deux-tours pendant la première semaine du Festival), qui Évènements Théâtre Léviathan de Lorraine de Sagazan — Festival d’Avignon 21 Juil 2024 Quelle claque. C’est le mot d’ordre à la sortie de Léviathan. Lorraine de Sagazan et Guillaume Poix ont façonné un spectacle-monstre, d’une beauté plastique mystique et d’une langue à la justesse cinglante. Le système judiciaire français est livré en comparution immédiate : on dévoile les vices d’un pouvoir malade et on établit les alternatives pour Évènements Théâtre Quichotte de Gwenaël Morin — Festival d’Avignon 20 Juil 2024 Il arrive des spectacles où la déception l’emporte sur l’amour que l’on porte à un·e artiste. Le théâtre de Gwenaël Morin a beau être l’un des plus intéressants du siècle, il n’a pas réussi à surmonter Don Quichotte. Jeanne Balibar et Marie-Noëlle y sont magiques, mais elles manquent cruellement de soutien. Chronique d’un metteur en À la loupeCartes postalesDossiersHoroscopeInterviewsPlaylists