Tedax Max – Oliva Biscuit

2021, c’était l’année Tedax Max en fait. Il a sorti Forme Olympique, un triptyque, qui s’est étalé en 3 saisons, début en janvier, milieu en juin, et fin en décembre. Un projet d’envergure donc pour le lyonnais, qui a pu déployer ses progrès et toutes ses capacités sur les 12 mois. Ça s’est terminé avec la parution de Forme Olympique : Final season à la toute fin du mois de décembre. C’est trop fort. Tout ce que j’aime, du flow aux instrus, en passant le texte et notamment les multiples références au basket. Olivia Biscuit vous donnez un aperçu de tout ça, mais écoutez tout. Lors de votre prochain footing par exemple, c’est idéal.

Le Juiice – Dieu soit loué

Eh eh eh, tout le monde baisse les yeux en présence de la Trap Mama. Ici, elle se livre fort. Un morceau très chanté, ballade piano voix, pour dévoiler un début de ce que sera son album, attendu pour le début de cette nouvelle année. L’occasion pour Le Juiice de faire des parallèles entre les difficultés de ses débuts et son nouveau statut. Grande dame.

Shakira – She Wolf

C’est à l’aune de 2021 que j’ai (réellement) découvert cette chanson incroyable qu’est She Wolf de Shakira. Ça m’est revenu d’un coup, dès les premières secondes quand quelqu’un l’a mise pendant qu’on dansait avec pour prétexte la nouvelle année. Je connaissais cette chanson, et ce clip. Je me souviens que je venais d’avoir la TNT chez moi, et avec elle la chaîne Virgin17, qui me proposait mes premiers clips avec des femmes peu habillées. She Wolf m’a fait changer de chaîne plusieurs fois, de peur que mes parents me suspectent de regarder des images pour adultes. J’aurais du laisser, ils se seraient dit que j’écoutais du bon son.

Klô Pelgag – Au Bonheur D’Édelweis

Ce qui me frappe avec Klô Pelgag, c’est l’originalité des différentes interprétations qu’elle peut présenter dans ses chansons. En plus de chanter admirablement bien, chaque chanson offre une palette musicale incroyable et un côté cinématographique qui marque fort. Je viens de découvrir, alors j’ai hâté d’en savoir plus, mais je vous conseille d’aller découvrir la musique de Klô Pelgag. Pour entrer, vous pouvez essayer Au Bonheur D’Édelweis, je la trouve géniale.

Nekfeu – Egérie

Il vous manque Nekfeu ? Moi pas tellement ça va je suis comblé. Mais, quand j’entends Egérie, j’ai un sentiment nostalgique qui comble un vide, je sais pas encore lequel mais ça fait du bien de se retrouver au lycée pendant 3 minutes et quelques.

Rihanna – Diamonds

Ouais y’a des reines qui ont jamais quitté leur trône et Rihanna en fait partie. Pourtant elle sait se faire oublier, j’ai même redécouvert dans la soirée d’il y a quelques jours (pour l’anniversaire de Première Pluie) les sensations que ça fait d’écouter et chanter en chœur Diamonds, et c’est pas censé être oubliable.

JuL – J’m’évade

La nouvelle année commence forcément par un son de JuL. Ici, je vous propose de repartir en 2014 avec un son que j’ai écouté en boucle quand je l’ai découvert (très très grande boucle). C’était un peu ma première drogue, ça s’appelait J’m’évade et c’est toujours aussi bon des années après (sans l’addiction).

Kid Cudi – Heart Of A Lion

Si vous comptez réussir des trucs en 2022, je vous conseille ce son du roi du son. Kid Cudi vous transforme en roi des animaux prêt à dévorer ce qui vous sépare de vos objectifs.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Vive la musique