Denzel Curry – Walkin

Ehhhh, le retour d’un roi ça fait toujours plaisir non ? On avait tous pris notre claque avec ZUU en 2019. Come-back avec des gros lyrics en mode John Wayne apocalyptique. Le morceau augure d’un nouvel album, Melt My Eyez See Your Future. Ok on a hâte, parce que Denzel fait partie des alchimistes qui savent conjuguer les tentatives audacieuses, les sonorités les plus modernes et le jazz traditionnel. 

Zamdane – Le monde par ma fenêtre

Nouvel extrait vidéo pour l’arrivée prochaine du premier album de Zamdane, Couleur de ma peine le 25 février prochain. Le monde par ma fenêtre est un nouveau clair-obscur magistral, le dosage entre les méandres sombres et les éclats de lumière. Le morceau arrive après deux premiers extraits, Boyka avec Dinos et Zhar.

Babysolo33 – LnlyBby

Si vous voulez assister en direct à l’éclosion d’une reine, alors vous avez juste à actualiser à l’infini le profil de Babysolo33 sur vos plateformes préférées. Elle sait tout faire et le démontre à chaque fois un peu plus, avec le dévoilement progressif d’un univers lancinant, où la nuit est un terrain privilégié pour des ballades et des romances. Les confessions pures d’une jeune fille du siècle, qui lance sur nous des morceaux qui sont autant des ivresses collectives que des bouderies sincères. C’est fort.

Edwin Rosen – Vertigo

Ce maudit Edwin Rosen me piège à chaque fois. Il me laisse patienter entre chacune de ses chansons pendant quelques mois puis reviens me conquérir en quelques secondes ensuite. Ma propagande continue pour cet allemand très peu connu dont le compte Spotify ne comporte que 7 titres pour le moment. J’attends qu’il regroupe ses chansons, qu’il en fasse un album, qu’il me nourrisse un peu plus encore. Si Edwin Rosen à un fan, c’est moi. S’il en a deux, c’est moi et mon frère. Si le monde est contre Edwin Rosen, je suis contre le monde. Mais je ne vois pas trop de raisons à ça puisque pour l’instant personne ne le connais et que de toute manière, il fait de la musique géniale.

Diam’s – Marine

En 2006, Diam’s est une icône, une personnalité qui dérange. Une artiste engagée qui porte une parole anti raciste, anti élite, une voix du peuple. Mélanie est une des voix qui parle à la jeunesse, qui a le pouvoir d’influencer. Qu’on écoute et qui n’hésite pas à faire criser les politiques sur les plateaux télés. En 2006, alors que Marine le Pen prends depuis quelques années le relai de son père à la tête d’un parti qu’elle commence déjà à essayer de dédiaboliser, Diam’s n’oublie pas de rappeler dans un titre de son célèbre album qu’elle emmerde le FN. Pas de détour, pas besoin. Peu de compassion pour ceux qui n’en ont aucune et un message clair adressé aux racistes, on vous emmerde. Et voir une foule chanter j’emmerde le front national bah moi ça me touche.

Sneazzy – Jenny from da Blocka (feat Laylow & Jok’Air)

2017 et pourtant toujours aussi culte. Dans son album Dieu Bénisse SuperSound III, Sneazzy partageait le micro avec Jok’Air et Laylow. Un titre plutôt chill dans lequel les flows des trois artistes ne font qu’un : Jenny from da Blocka reste une pépite du rap français.

THEY. – Pops

Un peu avant la fête des pères de 2018, le duo de Los Angeles THEY. sortait Pops, un hommage aux pères. Des paroles crues, sincères sur ce que les pères font de bien ou ne font pas. Pops donne la pêche. A écouter les matins où l’on court trop vite.

Dinos – Deïdo

La semaine dernière, Dinos a sorti un mini-projet de 3 titres : Aquanaute. Dans celui-ci on peut retrouver un maxi morceau nommé Deïdo. Un titre trap retraçant les moments décisifs de sa carrière et de sa vie, de quoi se motiver pour la semaine dès ce lundi.

Kaaris & Kalash Criminel – Goudronné

Ce vendredi sortait l’album SVR, album commun entre les deux sevranais Kaaris et Kalash Criminel. Après des featurings de haute voltige sur quelques morceaux par le passé, ce projet marque certainement le point culminant de leur collaboration. Goudronné est un piano-voix à l’opposé du reste de l’album, une comptine trap, une agréable surprise.

Iliona – Tête brûlée

Ok c’est bon j’avais entendu ce nom depuis quelques temps sans rien en faire mais j’ai enfin sauté le pas, attiré par la cover, pour écouter son dernier EP, Tête brûlée, sorti le 14 du mois. Et wah le choc que j’me suis pris à être en adoration devant certains des 9 sons. Et notamment le son éponyme, qui est juste éblouissant. J’ai rien écouté de pareil, elle m’a fait découvrir un nouveau monde, et oui maintenant je vais suivre sa carrière.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Vive la musique