Terrenoire – L’infini

Tout va bien en ce moment pour les frères de Terrenoire, puisqu’ils ont été nommés Révélations Masculines de l’année par les Victoires de la musique. Une bonne occasion de dévoiler le clip de L’infini, morceau phare de la réédition de leur premier album Les forces contraires, La mort et la lumière, parue au début du mois. On avait discuté avec eux en août 2020, pour la sortie de la première partie du projet.

47 Meow – Fake Love

Toutes les raisons sont bonnes pour parler une nouvelle fois de Prettiest Loser, le premier album de Roseboy666. Ici, on se met Fake Love, porté par 47 Meow, qui a une façon hyper particulière de marquer ses ponctuations, qui rend le son enivrant comme un parfum rare. Petit hymne pour déchirer les nuits du printemps. On se parle d’amour ? 

AnNie .Adaa – UN JOUR

Mon son préféré à ce jour d’AnNie .Adaa, qu’on entend à la mesure de son talent ces derniers temps avec des sons riches et portés par des visuels costauds et des prods armées, comme ULTRAVIOLENCE, paru il y a peu ou Paradis, sa participation au premier album de roseboy666. Une recette qui fonctionne musicalement avec le travail de Jim Casanova et P’R sur les tracks de ce projet qui se dévoile au fur et à mesure. 
La puissance du refrain sur Un jour. “Le soleil s’lève, qu’on m’retire mes peines…” Des mots simples, des constats évidents, et pourtant la force soulevée par ce genre de moments. Mettez ce son à balle pour aller ride dans la nuit, vous allez vous souvenir du voyage. Plus rien de grave, on va accomplir.

Yung Lean – Acid at 7/11

Si vous ne le connaissez pas, découvrez Yung Lean. Si vous ne l’avez pas écouté, démarrez son dernier album Starz, un album incroyable. Dans ce projet j’ai pour habitude de changer de chanson préférée environ tous les mois, mis à part l’année dernière que j’ai consacrée entièrement au son Pikachu avec plus de 120 écoutes, mon numéro 1 sur Spotify. Depuis le début de l’année j’ai un crush absolu sur Acid at 7/11. Comme d’habitude je trouve l’instru féerique, comme d’habitude je trouve l’harmonie entre la voix blasée du suédois et le thème principal incroyable.

XSANT – Extrude

Connaissez-vous Feldup ? J’espère pour vous. En plus d’être un youtuber adorable aux vidéos d’horreurs incroyables, Feldup est un musicien talentueux avec de nombreux projets à son actif dans différents styles. Il y a quelques semaines Feldup a publié sur son compte Twitter un lien vers un mini EP référencé uniquement sur Bandcamp. Sans prétention, il parle de ce projet comme une expérimentation personnelle. Inspiré du travail de la regrettée SOPHIE, Feldup sous le pseudo XSANT s’essaye à un mélange entre hyperpop et hyperviolence. Extrude est une chanson incroyable, dans l’harmonie et le calme apaisant que me procure l’intro et le pont, par l’horreur et la fascination que me procure le reste. À écouter avec de bons écouteurs.

https://xsant.bandcamp.com/releases?fbclid=IwAR0vImzjXgaZ50zpTz68gjgg7Y99Bul6fTjscGuBIAswkq728YzyCSBc1sY

Dave – Clash (feat Stormzy)

Clash marque une collaboration très attendue de deux boss du rap londonien : Dave et Stormzy partagent le micro pour faire la liste de leurs objets de luxe et de leur capacité à obtenir tout ce qu’ils désirent. Rien de très engagé ni censé, mais le flow est tout simplement incroyable. Les artistes ont choisi de poser sur une instru drill, comme souvent dans leurs derniers singles.

Thomas Guerlet – How Strange!

Peut-être sont-ils déjà passés, les 21 ans. Avec How Strange!, on se remémore la nostalgie de cet âge si proche mais qui s’éloigne à une vitesse grand V. C’était le tout premier single de Thomas Guerlet, sorti en 2020. Une voix de crooner qui accompagne une musique urbano-jazz, on finit par se laisser porter.

A2H – Walou (feat Bakari)

Parmi les sorties de la semaine, on retrouve ce nouveau titre d’A2H en collaboration avec Bakari. Un featuring pour rappeler à leurs prétendantes matérialistes et avides d’argent qu’elles n’auront rien à obtenir de leur part. Walou est parfait pour rappeler que l’amour se trouve autre part, en attendant le nouvel album d’A2H le 25 mars : Une rose et une lame.

Limsa d’Aulnay – Paradis Vide

Ce vendredi, nous avons eu le plaisir d’écouter l’EP Logique, Pt. 3 qui vient boucler l’excellente trilogie de Limsa d’Aulnay débutée à l’été 2020. Ici c’est l’ambiance planante de Paradis Vide, un track sur un quotidien fait d’alcool et de désamour, que l’on vient mettre en avant.

Disiz – Tue l’amour

Oh Disiz, oh oui tu savais qu’attendre le 18 mars pour ton prochain projet L’Amour, que toi-même tu définis comme ton plus beau disque, c’était bien trop long pour nous. Alors tu nous a fait un terriblement sublime cadeau. Terrible car 3 nouveaux aperçus c’est encore plus frustrant mais sublime car putain que ces sons sont incroyables. Tu nous projettes autre part, dans un tout nouveau monde que tu nous as soigneusement préparé : celui de l’amour. Et ce monde c’est chez toi.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Vive la musique