Pas de playlist la semaine dernière parce qu’on vient de sortir notre deuxième magazine papier. C’est une super bonne excuse effectivement. Choppez-le.

Pongo – Hey Linda 

Ça c’est un immense album. Vraiment. De A à Z, Pongo a fait le disque qui sauve la vie, le disque qui réchauffe, qui éclaire la nuit, qui facilite les montées et accélère les défilés. J’adore. Il est sorti il y a trop peu de temps pour que j’en dise plus, il faut que je l’éprouve dans divers moments, mais j’en reparlerai sans doute à la fin de l’année. Et dans longtemps. Pour l’écouter, c’est juste ici.

Jäde – Lipstick 

Il fait beau ces jours-ci ? C’est en très grande partie grâce à la sortie de Météo, le troisième projet de Jäde. Prenez votre dose de disque incandescent avec Lipstick ou n’importe quel autre morceau de cette mixtape très réussie, et de saison. Vous pouvez l’écouter en entier ici. Pour relire notre entretien avec Jäde à l’occasion de la sortie de son premier ep, il y a deux ans, c’est juste ici.

november ultra – open arms

En avril ne te découvre pas d’un fil sauf si tu perds un défi qui dit que tu dois enlever un fil à chaque fois qu’une chanson de november ultra vous attrape par le muscle cœur. Le premier album de cette merveilleuse personne vient juste de sortir, et il a ce qu’il faut dans la voix pour accélérer les floraisons, ou ralentir la fonte des neiges éternelles. On se drape sans réserve dans la douceur muséale de bedroom walls, que vous pouvez écouter juste ici.

Prince Waly – Walygator 

Je ne l’attendais plus, Romain si. Il a continué à y penser, à se demander comment allait le Prince, quand allait-il revenir ? De quels maux souffrait-il ? En même temps, c’est vrai que c’est troublant, et c’est vrai qu’il est chaud Prince Waly, il a l’attitude, le flow, la classe, la rime, les textes, la créativité. Ouais il est chaud, et il manquait à tout ça. Mais tout ça n’a plus d’importance, arrivé accompagné du printemps et d’un nouveau son fidèle à son haut niveau, Prince Waly est de retour. Une petite interview où il a l’air d’aller bien, le cuir solide, Walygator est de retour. Cliquez ici pour écouter la méga Grünt du boss.

Yung Lean – All the things 

Le temps passe vite, les albums s’enchaînent et on continue de découvrir chaque semaine des chansons incroyables. En ce début Avril 2022 c’est Yung Lean qui apporte sa pierre à la construction musicale de l’année avec son nouvel album Stardust. Si je vous conseille les titres Paradise Lost, Summertime blood et Starz2theRainbow mon coeur s’est porté sur All the things. Du Yung Lean dans le texte, qui chantonne sur un prod incroyablement créative et qui laisse place dans la deuxième partie de la chanson à une partie très électro d’une puissance assez incroyable. Ce mec est trop fort.

Charlie XCX- Used To Know Me

Majestueux nouveau clip de Charli, tiré de son dernier album Crash. Elle y performe encore une fois, ses danses sont des nages olympiques. Décors, costumes, toute la panoplie y est pour rendre sensationnel ce son déjà électrisant.

 PNL – Le monde ou rien

Se remettre des classiques n’est jamais un mal. Les frères nous manquent mais leurs précédentes créations restent des merveilles. Ademo a vu iencli voter blanc et c’est un peu le mood actuel.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Vive la musique