Floating Points – Grammar

Promises, son projet formé avec Pharoah Sanders et le London Symphony Orchestra est une perle pure, et là, Floating Points vient d’envoyer Grammar. Un morceau qui flirte plus avec la vibration profonde de ses expériences précédentes, qui interrogent les fièvres pures du corps et des danses spontanées. Un truc de saison quoi.

Mélodie Lauret – star

Nouveau morceau de Mélodie Lauret, qui tape dans la main de l’enfant qu’il/elle était et qui rêvait de grandes scènes, images d’archives à l’appui. Mélodie continue son bonhomme de chemin, produit de belles chansons, fait du bien aux gens. Est-ce que c’est pas déjà être un peu une star tout ça ?

Nyluu – Où sont les anges ?

Nyluu est un artiste à l’esthétique très Emo/DarkEmo/Cyber/Holographique ce qui est déjà pour moi un indice, un panneau de signalisation menant à une musique qui va me plaire. C’est la cover qui m’a fait cliquer sur ce lien Twitter, par hasard et je ne me suis pas trompé. Influences rap/rock/pop/électro, gros bordel de créativité et de talent. Le projet déborde de classe et de maîtrise d’un style neuf. Toxine, en feat avec Winnterzuko est un gros coup de cœur qui décrit bien l’univers de l’album.

Boy Harsher – Tower

C’est sombre, on dirait la musique d’un épisode de Stranger Things au début, puis quelque chose d’encore plus flippent ensuite. Un chant étouffé, doux mais résonnant comme rempli d’ombres. Tower, à ne pas écouter pendant une soirée parce que ça n’a souvent rien à voir, à ne pas mettre en boucle dans ses oreilles car sinon on se croit dans un film dans lequel, je vous le jure, on a pas envie d’entrer.

Laolu – Force

Un voyage de 7 minutes vers le soleil, avec au volant le prodigieux Laolu, DJ suisso-nigérien. Puissant témoignage presque sans paroles, de notre époque et de la vie.

Amadou et Mariam – Sabali

C’est un chef-d’œuvre dont personne n’a jamais cessé de parler : Sabali, c’est le Mali haut en couleur qui épouse une modernité musicale presque électronique. Une chanson d’amour qui procure, chez celle ou celui qui l’écoute, un bonheur pur et intense. L’envie de danser, de marcher vite dans les rues à n’importe quelle heure et d’enflammer la vie.

A$AP Rocky – Everyday (feat. Rod Stewart, Miguel, Mark Ronson)

Enfin nous y sommes ! Le mois de mai, le meilleur de l’année comme chaque année ! Pour les beaux jours qui s’annoncent on se remet ce titre d’A$AP Rocky, de quoi s’alléger l’esprit au maximum.

Sofiane – Mon p’tit loup

Retour en 2017, Fianso est partout ! Entre les freestyles #Jesuispasséchezso, les Rentre dans le Cercle, les feats et son propre album, impossible de passer à côté. Pour le plaisir de danser un peu, on réécoute Mon p’tit loup.

Shay – DA

Le retour de la reine du jeu, enfin putain. On l’a tellement attendu qu’on a même cru à la rumeur qui disait que sa carrière était finie. Vous êtes des fous ou quoi, elle se devait de revenir sur le trône. C’est tout bonnement parfait comme nouvelle entrée en matière. Du rap fort sur une prod électrique, un refrain entêtant, de quoi réapprécier son niveau et voir qu’elle n’a rien perdu. La direction artistique du clip, qui devrait donner suite à une histoire plus longue, promet un projet très travaillé et nous montre que ce n’est qu’un début. Totale confiance en Shay. DA est un très bon nom de single pour un retour sur le devant de la scène.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Vive la musique