Playlist de la semaine – 30 mai

So La Lune – Fin Heureuse

Ça y est c’est bon ? Tout le monde est en train de prendre le train So La Lune ? Les aveuglés aux yeux brûlés par le soleil ont-ils retrouvé leurs lunettes spéciales éclipses ? Le projet Fissure de Vie est sur les plateformes pour celles et ceux qui auraient encore besoin d’être convaincu.es. Une mixtape qui prend encore le temps de présenter l’univers du jeune artiste, avec des morceaux qui se répondent et entendent continuer le travail entamé l’année dernière avec la publication de ses multiples projets. C’est son heure.

BabySolo33 – LilWitch

C’est toujours avec des allures de confessions ironiques, de lettres d’amour brûlées que BabySolo33 livre ses sons. Toujours des pas sans rythmes préexistants, surtout quand elle collabore avec roseboy 666, comme ici ou sur Ta shawty. Comme le parfum nostalgique d’un début de siècle qui rencontre l’ultra moderne solitude. C’est toujours aussi beau, bizarre et enivrant.

Wallace Cleaver – Armata

Pas la peine de le présenter et pas la peine de faire du bruit pour rien, il n’aimerait pas ça. Juste vous dire que voici Armata, le nouveau morceau de Wallace Cleaver. À la fois la recette habituelle, une prod de PR, un visuel de fou signé Dante Palma et l’écriture du W. La proposition se précise à chaque fois.

Vickie Cherie – Construire un feu

The Pirouettes, c’est terminé. C’est trop triste. Mais longue vie à Vickie Cherie, et à son premier projet, Trust The Process, qui sortira le 26 juin, en son nom. Elle vient de dévoiler un premier morceau, qui évoque un texte de Jack London : Construire un feu. Vickie Cherie se livre, avec une pudeur d’une élégance rare. J’ai hâte d’être triste pour écouter ce morceau en regardant défiler des villes. Pour le moment, joyeux, je me balade en l’écoutant sous le soleil exactement. C’est très bien écrit, porté par une interprétation juste comme un souffle et tenu par une musicalité qui invite à la mélancolie. Envie d’inventer des nouvelles variétés d’incendies.

Prince Waly – Avertisseurs (part 2)

On est tout proches d’un come back bien attendu de Prince Waly, et en un Grünt et deux morceaux : c’est le retour de la rue dans vos oreilles. La diction est toujours aussi particulière et précise, ça a bossé pendant ces 3 ans d’absence !

Nimco Happy – Isii Nafta

Popularisée sur Tiktok il y a des mois, le morceau Isii Nafta de l’artiste somalien Nimco Happy fait en vérité sensation depuis 2017. Avec ses paroles en arabe, anglaise, kiswahili et somali, certains décrivent ce titre comme « l’Afrique de l’est réunie dans une seule chanson ». Dans Isii Nafta, Nimco Happy y raconte l’amour, le vrai.

MC Palakata & Tom Blip – Singeli Jungles

Ambiance futuriste et passée, qui vient de partout et de nulle part. Singeli Jungles a tous les horizons possible : Singeli Jungles est créé en 2020 par deux artistes britanniques, qui apportent au Singeli tanzanien une touche d’old-school anglaise, de reggae et d’électro.

Dinos – AMARU

Il est enfin sorti. Après de longs mois d’attente, le titre AMARU est enfin disponible partout, lui qui était attendu depuis qu’un extrait avait été posté par Dinos sur les réseaux. On peut le retrouver sur le nouvel EP du rappeur qui est sorti sous le nom de Sea Dweller. Un morceau rempli de spleen où Dinos rappe ses désillusions. On peut noter la grosse activité récente de Dinos avec ses formats 3 titres, lui qui annoncé le report de la sortie de son nouvel album.

Jul – Superstar

Bientôt le jour J pour les fans du marseillais. En effet, triple rendez-vous cette semaine pour ceux qui suivent JuL. D’abord son nouvel album vendredi matin, puis les 20 clips soit la totalité de l’album le vendredi soir, et enfin son tout premier concert au Stade Vélodrome. Tout un symbole, venant couronner des années de travail. Pour se mettre en jambes avant ce week-end, on réécoute le morceau Superstar, extrait du nouvel album Extraterrestre.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Vive la musique

Laisser un commentaire