Le samedi, c’est l’étape reine. Les passionné.es le savent et tout le monde était affuté pour la deuxième étape de Bon Moment. De 11h à 5h du matin tout le monde a mouillé le maillot. 

Pendant la deuxième journée de Bon Moment, il a plu à peu près 5 minutes. C’était trop peu pour refroidir l’armée de festivalier/es du samedi, survivant/es du vendredi ou troupes fraîches. Évidemment, impossible de commencer un rendez-vous dantesque sans un brunch, La Primatiale & Cie avait la responsabilité de nourrir le peloton. Temps gourmand sold-out : tout le monde avait besoin de prendre des forces par peur de la fringale. La meilleure façon de lancer l’après-midi ? Les jeux en bois de Jeux et Tartines ou les ateliers ludiques sous la petite halle de l’Octroi. Evidemment, le Vert’y’go était dans le coin pour régaler tout le monde. 

Envoyez la musique, la compagnie Brounïak a envoyé du costume pour présenter son show Shitaké depuis la scène 360°. Une façon de neutraliser la course ? Non, tout est négatif après un premier contrôle antidopage. Naudin dans le club, puis Thérèse dans la grande salle se sont chargé/es de déclencher les hostilités. Tout le monde avait sa guitare pour l’enchainement Lewsberg (club), D.E.R en 360°, puis la création tant attendue entre SLIFT et Etienne Jaumet. No disrespect mais Parquet a enchainé la 360° avec Unschooling dans la roue au club. Entre 23h45 et 00H30, on a eu un long faux plat montant pour se chauffer définitivement : Encore dans la grande salle, Flegon en 360° et Folly group dans un club qui commençait à respirer fort. Là, l’enchaînement de cols a été sans répit jusqu’au bout. D’abord, d’un pied sur l’autre entre les genres et les rythmes, Glauque pour l’écrémage sur la grande scène. Si vous vouliez de la hargne, de la désinvolture, il fallait ensuite bouger dans le club pour dodeliner avec Gwendoline. Album tout frais sortis, Gargäntua sacrifiait des pas et de la sueur en offrandes aux divinités de la nuit dans la grande salle qui vrombissait comme un vélodrome à Roubaix un jour d’avril. Pour finir, il ne restait que les favori/tes du jour, les costaud/es, qui résistent aux fringales et aux attaques devant Ammar 808, mouvements amples et rythmes importés, danses de mise et as de carbo, la beauté comme une apparition, dans les brouillards à l’arrivée, tout le monde en altitude. 

Tout le monde a tout donné sur cette étape, après une première merveilleuse. Le spectacle a été à la hauteur des attentes, pas d’abandon à signaler, des glissages, des poivrons croqués crus, mais c’est une autre histoire. Surtout beaucoup de panache. 

Maillot Jaune : Ammar 808

Maillot Vert (orange) : Thérèse

Maillot à Pois : Glauque 

Maillot blanc plus si clean que ça : Gwendoline

Meilleure équipe : Gargäntua

__

Par nos envoyés spéciaux sur place à L’Autre Canal : photo : Romain Vadala