Spider Zed – En ce moment

En juin, il terminait son prochain album, Spider Zed vient d’envoyer la semaine dernière ce qui en est peut-être le premier extrait. Ou peut-être pas. Ce qu’il faut retenir de cette devinette bancale, c’est que le morceau s’appelle En ce moment. Spider Zed part du principe qu’en théorie ça va et qu’il aime bien ce qu’il vit mais qu’en fait on ne sait jamais vraiment si le moment présent est vraiment si cool que ça. Posez vous la question vous aussi. Ça ne coûte rien. N’en faites pas un morceau de musique en revanche parce que Spider Zed est le plus fort pour faire les B.O entêtantes de ce jeu vidéo qu’on appelle l’existence. Très beau clip au passage. 

Jeanne Added – Au revoir 

Je crois que c’est comme ça que je préfère Jeanne Added. Pure, poétique dans la profondeur. Sa musique devient intime, collines de nous, enivrance, les fantômes font des farandoles. Vivement l’album, By Your Side, qui sort le 30 septembre. Elle sera au Nancy Jazz Pulsations à Nancy le mardi 11 octobre.

Lomepal – Hasarder

Lomepal a sorti un album, il faut reconnaître qu’il continue de trouver des nouveaux terrains à explorer, comme cet amour fictionnel et foutraque qu’il déploie tout au long de Mauvais Ordre. Musicalement, c’est très costaud, du grand Pierrick Devin, alors que la collaboration entre les 2 n’en est plus à ses débuts. Niveau texte, il a touché quelque chose en se détachant de sa réalité directe, mais en piochant essentiellement dans des souvenirs et des situations fantasmées. On en dira + à l’occasion.

NeS – Topaz 

NeS est une des grosses sensations rap de ces derniers mois, c’est cool. J’aime beaucoup sa façon de poser, de trouver une musicalité très spontanée, qui semble dépendre d’abord des émotions ressenties quasiment en direct. Il y a quelque chose de la peinture émotive de Jackson Pollock ici. À suivre. D’ailleurs son EP de 9 titres, La course, est sorti le 9 septembre.

Edwin Rosen – 21 Nächte wach

Le temps passe et mon très cher Edwin Rosen ajoute doucement des chansons que j’adore à sa douce discographie. La dernière en date ? 21 Nächte wach sortie il y a moins de deux semaines. En boucle dans mes oreilles, je l’écoute en regardant le soleil perdre en force et en endurance face à la nuit. 21 Nächte wach ça veut dire 21 nuits éveillé. C’est mignon comme tout.

Unfamouslouie – Up Next ! (feat La Fève)

Le peu connu mais génial Unfamouslouie s’associait l’année dernière, en 2021, à de nombreux artistes pour sortir Forever Unfamous. Le projet de 10 titres aura réussi son objectif, être reconnu dans le milieu underground avec quelques très bons sons et une cover que j’adore. La Fève, dont les projets récents mettent plus ou moins le monde d’accord sur son talent participe sur le titre Up Next !. Le titre est une grande réussite, des deux côtés, mais également lorsqu’on mélange le tout.

Aurora – Hunting Shadows

Qu’Aurora chante pour Assassin’s Creed ou pour ses albums, on prend tout ce que sort la reine de Norvège. Hunting Shadows est donc sorti dans le cadre du 15ème anniversaire de la licence phare du jeu vidéo, dans la bande annonce dévoilant l’avenir de cette dernière. Oui on veut jouer à des jeux chantés par Aurora.

Fazerdaze – Break!

29 août, l’artiste néo-zélandaise nous régale d’un deuxième son sur l’été 2022, après plus de 5 ans d’absence. On était en manque à force d’écouter Morningside en boucle, son premier et dernier album. On a même eu le droit à un clip, c’est sympa. Encore plus sympa, elle revient vraiment avec un EP le 14 octobre.

Joey Bada$$ – Zipcodes

Bonheur de la rentrée, le nouvel album de Joey Bada$$ est enfin sorti après quasi 3 mois d’attente supplémentaires. Nommé 2000, il fait suite à 1999, première mixtape du rappeur sortie il y a 10 ans. Moi j’adore l’année 2000 et cet album lui rend un incroyable hommage. Zipcodes comme son préféré, qui nous emmène jusque les villes bondées de la côte Est, voiture sûrement décapotable et glace qui fond en main.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Arthur feat Diego feat Josh / équipe musique Première Pluie