Playlist de la semaine / 26 septembre

Leo Leonard – Vallée Verte 

Tout allait pour le mieux, dans la vallée verte, jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’il n’y a pas de vallée verte. Leo Leonard envoie un titre intime, beau d’impudeur, profond dans ce qu’il nous dit sur nos naïvetés, nos insouciances et nos bonheurs du passé. Échappé de feu le duo The Pirouettes, Leo Leonard envoie de la poésie chevaleresque, qui sacre la beauté de croire, et Vallée Verte est un titre qui apaise. Cataplasme des joies qui ne durent jamais et des vérités acides. 

La belle vie – Film d’amour

La Belle Vie vient de sortir un film d’amour. Enfin un morceau ultra-dansant, qui interroge ce sentiment qu’on ressent parfois : l’envie d’être dans un film d’amour, pour la beauté des images qui existent, et pour les retrouvailles, garanties sous la pluie. Le titre se balance sur un rythme de course-poursuite, cheveux dans le vent, urgence dans les battements du cœur, pour leur retour, on y est. 

Bianca Costa – Ounana

B.O de FIFA 23, rien que ça, pour Bianca Costa, qui joue aussi bien des codes du rap que des rythmes bossa, pour créer une musique instinctive et moderne. Ounana, sur vos plus beaux buts, ça ne vous lâchera plus l’esprit. Enfin une bonne raison de traîner sur la console avec la prodige qu’on avait notamment entendu sur le titre Ahoo avec Chilla, Davinhor, Le Juiice et Vicky R. 

Tamino – Sunflower (feat Angèle)

C’est peut-être la chanson du solstice. Tamino et Angèle se sont associés sur l’album du premier pour la seule collaboration du projet Sahar, qui est sorti vendredi. Le titre a la beauté lente des airs qui gravitent de la poussière des greniers refuges. Le disque se traîne comme une dernière boutique sur la route des litanies, et parfois ça fait du bien, surtout quand c’est bien construit, dealer de biscuit vers les insomnies, Tamino a encore fait de la belle musique, pour les cœurs sensibles aux solstices. 

TDJ – In the Calm (Aamourocean Remix)

TDJ, « Terrain de Jeux » ou « Teedeejayyy » est une DJ et productrice montréalaise qui monte en puissance ces dernières années. Son dernier Projet, intitulé SPF Infini 2 est une réussite absolue dérivant entre Eurodance et trance qui sonne comme une fête qu’on pourrait démarrer d’une simple pression sur un bouton play. Dans In the Calm, collaboration avec Aamourocean, ex du collectif Casual Gabberz, trois phases différentes s’enchaînent de manière réussie, de quoi bien cerner la qualité du projet qui enrobe ce titre.

Deen Burbigo – Saboteur Gang (Feat Eff Gee, Ratu$ & Esso Luxueux)

Après Alpha Wann en fin d’année dernière, c’est Deen Burbigo qui va sortir une mixtape qu’on imagine déjà incroyable par ici. Le 7 octobre vous pourrez découvrir la Saboteur Mixtape dont un extrait bouillant est déjà en boucle dans nos oreilles, le très réussi Saboteur Gang Au programme ? 17 titres, Nekfeu, Alpha, Ratu$, Prince Waly, Infinit’, Nubi et une liste trop longue pour tous les mettre. On attend ça avec impatience.

Aya Nakamura – VIP

Nouveau son d’Aya tout tranquille. De quoi ambiancer des moments détente en date avec les derniers rayons du soleil. Si vous le sentez, vous pouvez aussi entamer de légers pas de danse mais on reste calme, on suit le beat.

Jul – Baïla

Parce que 6 mois sans nouvelles de lui c’est dur à tenir, JuL nous maintient en vie avec des petits sons sortant par-ci par-là. Baïla (impossible de savoir pourquoi il met un tréma) est une musique fort sympathique qui suffit à combler notre dose de J. Vivement décembre quand même.

Kid Cudi – Willing To Trust (feat Ty Dolla $ign)

Le nouvel projet de Kid Cudi arrive le 30 septembre. Entergalactic, 10ème album du maître, promet une nouvelle odyssée à l’intérieur de ses pensées. Après Do What I Want, un deuxième extrait vient de sortir, celui-ci en feat avec Ty Dolla $ign. Instru calme et posée nous entrainant déjà ailleurs. Plus que 4 jours à tenir.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Arthur feat Diego feat Josh / équipe musique Première Pluie

Laisser un commentaire