Le collectif La Zintrie a imaginé son festival Nuances, les 4 et 5 novembre prochain sur l’ancien site Alstom. 2 soirées pour goûter une programmation house-techno éclectique, sur un site où se retrouvera la jeune génération créative nancéienne. Tout a été pensé au millimètre pour que l’édition soit épique. Venez, c’est clairement ce que vous ferez de mieux en novembre. 

Vous pouvez déjà prendre vos places ici.

Vous n’habitez pas à Nancy si vous n’avez jamais entendu parler de la joyeuse tribu de la Zintrie. Les soirées qu’ils produisent sont toujours des réussites. Demandez au Nancy Jazz Pulsations, qui vient d’accueillir l’anglais Sammy Virji pour sa première date en France dans un Magic Mirrors tonitruant. Sérieux vous n’avez jamais vu un autocollant ZNTR à L’Autre Canal, ni nulle part dans la ville ? Bon on reprend tout depuis le début. 

Le début c’est 2017, déjà. Une bande qui pose les bases d’un collectif qui entend produire des événements culturels autour des musiques électroniques dans le Grand-Est. Depuis, les soirées et les collaborations s’enchaînent, avec le NJP, le Jardin Du Michel ou L’Autre Canal et d’autres, où se sont produits MPH, Matthieu Faubourg, Boys Noize, Gravity, Zimmer, Fjaak, et on en passe. L’aventure est même devenue un label l’année dernière. 

Avec le temps est venue l’envie de créer un rendez-vous annuel. Nuances est née de cette volonté. Un festival pluridisciplinaire, pour mettre la lumière sur les forces en présence locale, une façon de faire rayonner la ville et toutes ses formes de talent. Les musiques électroniques dialogueront avec les arts de la scène et les performances visuelles. 

On ne lance plus des festival aujourd’hui comme dans le temps, La Zintrie a pensé l’événement comme une safe place, où tout sera mis en place pour que chacune et chacun se sentent en sécurité pour apprécier le moment (safe space, équipe volante, stand de réduction des risques…). L’éco-responsabilité sera aussi au cœur d’un projet qui porte la marque de son temps (tri, toilettes sèches, pas de plastique à usage unique, etc). 

Au programme une salle immersive, de la danse, des expositions, la création locale à l’honneur, de la nourriture et des boissons locales de qualité et bien d’autres surprises. Niveau musique, ambiance house-techno, vendredi, entre 19h et 2h du matin, se succèderont UFO95 (live Techno), Hyden (Techno), Particules (Techno), Vitaline (House) et Toxic (House), tandis que le samedi de 17h à 2h, on aura le droit à Eskha en b2b avec Teh Climax (Techno), Laze en b2b avec Swooh (Techno), Uf0 , première date en France (Techno), Casual Plaza (House), et Kicks (House). D’ailleurs vous avez jusqu’au 24 octobre pour envoyer vos candidatures au Tremplin Djing du samedi. Et en plus vous pourrez repartir avec des magazines Première Pluie, parce que nous sommes partenaires de Nuances. 

La Zintrie s’impose définitivement comme un acteur majeur de la vie culturelle et associative nancéienne avec son festival Nuances qui se tiendra les 4 et 5 novembre prochain sur l’ancien site Alstom. L’adresse, c’est 50 rue Oberlin, sur les rives de Meurthe. Après on ira hiberner tous ensemble.

Vous pouvez déjà prendre vos places ici.

__

Site : La Zintrie / Instagram : lazintrie / Facebook : La Zintrie / Twitter : @LaZintrie

+ Bravo à Timothée Boubay pour le visuel Nuances