BabySolo 33 – SadBaby Confessions (Bande annonce)

Ok, tout le monde se calme, si vous n’avez pas encore rejoint le train BabySolo, c’est le moment où jamais, il reste des places dans le club. Son projet SadBaby Confessions, dont voici la bande annonce, sortira le 18/11 et à ce moment il sera trop tard. Jeune star deviendra papillon. Plongez de toutes vos forces dans son univers rétro, 2000, coeur coeur. Le visuel génial est signé Eté Meurtrier.

Smino – 90 Proof (feat J Cole)

Eh oui, on avait promis de vous faire manger du Smino à l’occasion de la sortie de son troisième album, Luv 4 Rent, il y a quelques jours. Sur 90 Proof, qui vient d’être clippé, il croise avec J Cole. Toute la profondeur vocale et la force d’âme du rappeur de Chicago se ressent dès le premier refrain. Enfilez-vous l’album entier, c’est de l’huile d’olive italienne.

The Doug – HLM en papier 

Vous vous rappellerez sans doute de l’endroit où vous étiez, de ce que vous étiez en train de cuisiner, de la journée que vous veniez de passer, la première fois que vous avez entendu une chanson de The Doug. Vous en souviendrez en l’entendant à la radio dans 30 ans si la radio existe encore. Parce que ce loubard a tout pour faire des chansons qui touchent direct dans le bide comme l’uppercut d’un grand de 3ème. Il a toute la palette d’un chanteur qui peint le temps, qui raconte des histoires intimes à tout le monde, de l’impudique qui sauve les timides. Votez The Doug en fait.

Ben Plg – Les voix dans ma tête 

Au football club des gens qui ont la dalle, Ben Plg a une carte de membre permanent. Curieux, vif, spontané, il est de plus en plus remarqué pour ses crocs et son écriture, sa rage de propager son rap de mec en débrouille, en détente. Depuis des mois, il cuisine des projets à la suite, avec la même qualité et la même discipline. Le tout forme un puzzle qui raconte bien l’époque. Réalité Rap Musique vol. 3 vient de sortir

On avait discuté avec Ben Plg l’hiver dernier

Spider Zed – Club de coeur 

Ce qui est cool avec Spider Zed, c’est qu’il a une écriture très pudique et très frontale à la fois. C’est dur à expliquer, mais c’est comme un règlement de compte qui vire en accolade. Il faut écouter pour comprendre. Ici, l’image du club de cœur est au service d’un club a priori plus intime, la famille. Spider Zed a toujours la politesse d’être drôle avant d’être profond, et ça s’affute toujours plus dans ce qui dessine son prochain album.

On avait discuté avec Spider Zed en 2020

Arthur Ely – Hello 

Toujours convaincu qu’Arthur Ely fait de la musique qui soigne les rhumatismes et les douleurs éternelles. Sa bonhomie ultra-naturelle se transmet dans sa musique, tout devient très communicatif et je pense que s’il était secrétaire des Nations Unies, tout serait OK. Tout le monde devrait écouter un peu plus sa musique et sauter les passages piétons en dansant sur la route. Pour ne rien gâcher, il écrit comme un Rimbaud des rues, donc un vrai Rimbaud, du temps qu’on vit. Ici il se penche sur la simplicité des mots qu’on croit dominer. 

On avait discuté avec lui début 2020

Mélodie Lauret – je t’offre tout ce qu’il me reste 

Ça y est, le moment présent, le premier album de Mélodie Lauret est sorti. On défend sa musique depuis le début et on est évidemment au rendez-vous pour saluer ce premier disque qui couronne des années de travail sur une écriture sinueuse et intime, qui capte les détours du temps et une interprétation d’une rare justesse. Artiste totale, Mélodie Lauret soigne l’ensemble de ses mots, prend le temps de polir chacune de ses variations, et accueille tout ce qui remue. C’est un album souple et sincère. 

Il y a 3 ans on avait eu une grande conversation ensemble

Luther – Garçon

Dernier son du dernier projet éponyme de Luther, Garçon. Garçon c’est le plus doux des sons de l’album, celui qui m’a le plus touché. Quasiment à égalité avec tous les autres, puisque le projet est incroyable. 8 titres, tous remarquables et cohérents, une cover incroyablement belle. Des prods incroyables, planantes, des fonds d’écrans pour la plume et les mélodies d’un artiste que j’attend fort pour la suite.

Limsa d’Aulnay – Starting Block (feat Isha)

Depuis mars on sait qu’un album commun entre Isha et Limsa d’Aulnay est en préparation. Perspective alléchante vu le niveau des deux rappeurs dans leurs derniers projets respectifs. Perspective d’autant plus alléchante que des échantillons du niveau des deux lascars ensemble existent déjà. L’un d’eux, le son Modou sur l’album Labrador Bleu d’Isha est déjà une énorme réussite. Plus vieux, une autre dinguerie s’appelle Starting Block, ça date de 2020 sur le projet Logique Pt2 de Limsa. Écoute ça et viens attendre avec nous.

Selena Gomez – My Mind & Me

Ok on prend un peu de douceur d’outre Atlantique. Selena Gomez est toujours aussi passionnante à écouter, elle arrive à transmettre les émotions d’un film entier juste par sa voix. Pleurez avec elle, criez avec elle, dansez avec elle, abandonnez-vous avec elle. My Mind & Me vient de sortir et c’est un pur plaisir. Un documentaire éponyme est dispo.

Alicia Keys – December Back 2 June

On reste en Amérique pour prendre la nouvelle dose de la reine des lieux. Alicia Keys s’est attaqué à Noël. C’est un album complet sur la meilleure période de l’année qu’elle vient d’envoyer, Santa Baby. La vibe d’Alicia Keys sur ce thème marche parfaitement, on s’en doutait mais on n’avait jamais osé l’imaginer. Profitons.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Arthur feat Diego feat Josh / équipe musique Première Pluie