Playlist de la semaine / 16 janvier

Yvnnis – Washington

Yvnnis a tiré la première balle de la jeune scène rap fr, avec son projet Novae paru vendredi dernier. Il y a tout sur ce très beau projet. L’écriture est particulièrement surprenante. Belle surprise. Toujours une stratégie payante de sortir son projet en premier. 

Miley Cyrus – Flowers 

J’ai rien besoin de dire non ? C’est ça le principe d’une icône, on écoute, on comprend et on se tait non ? Bah là, c’est comme ça, avec Flowers, le nouveau titre tout chaud de Miley Cyrus. 

SZA – Kill Bill 

Ce morceau est l’un des plus importants des 23 pistes qui composent le merveilleux deuxième album de la chanteuse de Saint-Louis. Elle vient de lui donner un clip profond et pur, qui vient souligner comme sur les ballades de l’album paru début décembre, que la vie est une pièce jouée d’avance.

The Speed Freak – That japanese track

6min14 de grosse techno qui tabasse entrecoupée de vocals de dessins animés. C’est ce que propose le Dj et producteur allemand de 55ans « The Speed Freak ». Un tonton chaud en techno hardcore de plus, ces vieux sages savent faire… Je ne vous conseille pas d’écouter ça dans vos écouteurs lors de vos balades en ville, ça va vous rendre bizarre, je le sais, j’ai testé. À part si vous avez une confiance en vous absolue et inatteignable, ce que je vous souhaite bien sûr.

Luni Sacks – Une Rose

Le froid revient fort en fin de semaine et j’ai déjà la flemme. En prévision j’écoute ce son de Luni Sacks découvert ce weekend. J’imagine « Sackito » au bord d’une piscine, flexant tranquille sur un gros soleil, un verre à la main et des lunettes de soleil sur les yeux. Une Rose est un son monotone, hypnotisant. Dans ma réalité je l’écoute avec un regard blasé, une respiration lente, en secouant la tête avec une régularité robotique. Pas du tout mon style de rap à la base mais une ambiance enchanteresse, quasi démoniaque qui m’oblige sans cesse à redémarrer la piste…

So La Lune – Billy

J’ai cru avoir fait le tour de So La Lune. J’étais pas frustré, il allait me nourrir et je le savais (le frérot sort des sons toutes les semaines). Puis je suis tombé sur Billy. Une chanson bien différente de ce que j’avais pu écouter. So pose sa voix sur une instru acoustique à la guitare et, comme toujours, sa voix est incroyable. Le son date de 2019, pourtant il sonne comme la proposition d’un artiste rap mature et respecté qui aurait atteint la sagesse nécessaire pour pouvoir proposer ce genre de performance.

AYA Nakamura – Baby

Le nouvel album d’Aya arrive le 27 janvier et elle continue d’en distiller des extraits. Le dernier en date, Baby, s’annonce comme un des sons phares. C’est un ticket d’entrée directe en boite de nuit, le genre de musique qui vous fait aimer la promiscuité.

Josman – AhGars!

La DA chez Josman c’est important. Il ne prend jamais l’occasion de sortir un clip à la légère. Preuve de plus avec AhGars!, une des pépites de l’un des meilleurs albums de l’année passée : M.A.N. (Black Roses & Lost Feelings). Clip réalisé à l’aide d’une IA mais ne vous y trompez pas, comme sur le sublime clip d’Intro, Marius Gonzalez est à la réal.

Pomme – un million

J’crois que quand Pomme sort un morceau, c’est pour sauver une période de l’année où tous les sourires sont au placard. Janvier 2023 pluvieux elle a encore une fois le sens du timing. Prenez votre dose et repartez en avant, parce qu’il n’y a pas trop le choix, parce que « combien de fois j’ai retenu mes larmes, combien de fois pour avoir l’air normale » :'(

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Arthur feat Diego feat Josh / équipe musique Première Pluie

Laisser un commentaire