Yelle – Top Fan 

Et si c’était elle, la big boss ? Le duo Yelle vient de dévoiler ce qui s’annonce comme la suite, plus de 2 ans après le sans faute de L’Ère du Verseau et alors qu’elle est toujours à la pointe, comme on l’a vu avec sa collaboration sur Les Glaçons de Kalika. Petite précision pour dire que d’habitude je m’en criss des clips, mais là j’ai regardé de bout en bout Yelle dans les yeux raconter sa réalité, enfin — dicter sa loi. Elle est trop forte, chaque mot est une prise de pouvoir délicate. Le projet qu’elle porte avec GrandMarnier n’en finira donc jamais de réinventer les époques. 

Nelick – patokecthup

Je ne sais pas si quelque chose est déréglé dans ma tête mais depuis que j’ai entendu ce morceau je suis complètement obsédé par ce morceau, j’ai besoin de l’écouter au moins 3x par jour. Le refrain est complètement génial, il me donne limite envie de manger des pâtes au ketchup. L’interprétation de Nelick a ce truc qui fait la différence et comme c’est Kofi bae qui produit c’est génial. L’ep Vanille Fraise, paru en octobre dernier vient d’être augmenté de 5 nouveaux morceaux, en mode Supplément Chantilly

Aya Nakamura – J’ai mal 

Personne ne devrait bosser les jours de sortie d’album d’Aya Nakamura et à la tête du pays elle ne ferait pas du moins bon boulot que celles et ceux qui sont en place actuellement. DNK, la nouvelle éruption de la star vient de paraître. Il y a tout ce qu’il faut, des morceaux pour l’été, des balades comme J’ai mal pour l’hiver, des intérieurs nuits, des extérieurs jours et l’inverse. En terme de finition, ce projet semble le plus nacré.

Varnish La Piscine – Ring Island

Tout le monde a crié quand Tyler et Pharrell ont validé Varnish La Piscine. Mais vous avez déjà écouté sa musique ? Est-ce vous avez des oreilles de qualité ? L’artiste livre du miel depuis, normal que les vrais ours le reconnaissent comme un des leurs. Ring Island, c’est la musique du futur, c’est un traité aquatique qui relie l’Amérique et l’Europe, Poséidon football club, il y a là ce qu’il faut pour se réconcilier avec l’éternité.

slowthai – selfish 

La semaine de rêve était forcément cool, slowthai a envoyé Selfish, un nouveau morceau, qui annonce un album, UGLY, prévu pour le 3 mars prochain. Si une nuit de pluie, vous ne trouvez pas le sommeil, allez marcher dans les rues avec une capuche en laissant dégouliner les gouttes sur votre visage, avec ce morceau dans les oreilles. Ça vous donnera un côté tourmenté et je suis sûr que le morceau s’écoute parfaitement dans ces conditions. Vous pouvez cependant l’écouter comme vous voulez, étant donné qu’il est génial, et que slowthai touche le sensible sombre plus que jamais. L’Angleterre on peut en dire ce qu’on veut, ils nous balancent quand-même des artistes géniaux.

DJmegan23 – 2008 (feat Ripsquad Archive)

1823 écoutes sur Spotify dont une bonne vingtaine de ma part. Aucune idée de pourquoi ni comment je suis tombé sur cette musique mais elle m’a ensorcelé. L’intro est tellement incroyable que j’ai cherché longtemps d’où elle venait. J’étais sûr qu’il s’agissait d’une vraie chanson remixée et je ne m’étais pas trompé puisqu’il s’agit de l’intro du titre The Con de Tegan and Sara, un groupe pop rock canadien qui a sorti ce titre GÉNIAL en 2007. Choisissez si vous préférez l’originale ou le remix étrange de Djmegan23, dans tout les cas la mélodie guitare voix de l’intro est super sucrée.

Skrillex – Real Spring (feat Bladee)

J’ai découvert Skrillex il y a 10 ans avec Bangarang, comme beaucoup de gens sur cette terre. Puis, le boug, s’il n’a pas vraiment disparu, s’est fait discret. Nous sommes en 2023, et Skrillex se prépare à sortir son premier album depuis 9 ans, album qu’il tease à l’aide du morceau Real Spring, collaboration avec Bladee, le Suédois Emo Hyperpopeur du Drain Gang. La collaboration fonctionne hyper bien, et le son a tout pour être un hit de printemps sorti un peu trop tôt.

Lil Yatchy – drive ME crazy!

Un album qui fait déjà un bruit immense est sorti ce vendredi 27 Janvier. Let’s Start Here, album sorti par le rappeur Américain Lil Yatchy est une immense surprise pour le public tant il s’éloigne de ce qu’il a pu faire avant. Le projet sonne comme du rock psyché plus que du rap, très aérien, nuageux. Une vraie surprise saluée très largement par le public depuis quelques jours et une réinvention aussi cool que surprenante pour le rappeur. drive ME crazy! est la chanson qui m’a le plus marqué à la première écoute.

Rosalía – LLYLM

Cheffe des troupes ibériques, Rosalía envoie un nouvelle bombe sur les plateformes. Elle s’essaie même à l’anglais mais aucune inquiétude, vous aurez votre dose de son parlé espagnol inimitable. LLYLM soit « Lie Like You Love Me », de quoi remettre en question toutes vos relations si vous vous intéressez aux paroles.

Kekra – Nuages

Nouvel album sorti vendredi pour un des hommes masqués du rap game français. On reste dans la même vibe que ses projets précédents et ça tombe bien parce qu’on ne lui demandait pas de changer. Très beau casting réduit au rendez-vous : Zamdane, Alpha Wann, La Fève et Hamza. Stratos et ses 17 titres régaleront votre hiver. Dans le lot, Nuages donne envie de devenir un pigeon, pour la bêtise et les ailes que ça apporte.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Arthur feat Diego feat Josh / équipe musique Première Pluie